Affiche de Migraaaants

Migraaaants

Icone d'applaudissement 9/10 (3 avis) 1 h 40 min
Théâtre La Camillienne
Théâtre Comédie Drame
Familial (à partir de 12 ans) LGBTQIA+ Adultes
Migraaaants
Icone d'applaudissement 9/10 (3 avis) 1 h 40 min
Théâtre La Camillienne
Théâtre Comédie Drame
Familial (à partir de 12 ans) LGBTQIA+ Adultes

Ils arrivent.
Ils sont utiles, maniables, rentables et régulièrement vivants.

Matéi Visniec est un auteur contemporain aux frontières de l'absurde, de l'humour qui grince et des questionnements sur le monde d'aujourd'hui.

Avec Migraaaants, nous avons travaillé sur cette traite des êtres humains qui se déroule à quelques centaines de kilomètres d'ici quelque soit le point cardinal. Une horrible et absurde réalité en 2025.

Plongée dans ce qui nous gratte, nous choque, nous provoque ce rire nerveux.

Lire la suite Pour tout public, de 12 ans à 90 ans Langue : Français

Migraaaants, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
67%
🤗
33%
😐
0%
🙁
0%
  • Histoire rendue visible des migrants

    Un grand bravo pour les nombreux exemples mentionnés sur l'exploitation des migrants de leur pays de provenance jusqu'à l'Occident. Mention spéciale à cette jeune troupe dynamique et très impliquée ainsi qu'aux excellents discours " politiquement corrects " de plus en plus utilisés actuellement 👏 Enfin, on ne pourra plus jamais imaginer les eaux profondes de certaines mers sans penser à ceux qui n'ont jamais pu terminer leur traversée 🕊👼🏻

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/06/2025
  • Icone applaudissement

    10/10

    La honte de l'Occident

    Sans faute à la Camillienne de la Porte de Charenton pour cette pièce sans concession sur l'afflux de migrants. Tout y passe, l'ignominie des passeurs (l'esclavage, la traite sexuelle, la traite d'organes), la sous-traitance par l'appel aux pays tiers pour endiguer le flux et contourner les regles humanitaires, le discours sécuritaire et xénophobe xénophobe pour être sûr de gagner les élections en agitant le spectre des envahisseurs. Les morts sont sous la mer, à quoi bon en parler ? Mise à mort en toute discrétion donc, et mise en scène très inventive par une jeune troupe survoltée. Certains de mes amis ont trouvé cela trop long, pas moi, et il fallait bien cela pour supporter cette salle en sous-sol si peu engageante, finalement véritable décor approprié de fond de cale où s'entasse une humanité désespérée cherchant une issue. Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/06/2025
  • Icone applaudissement

    6/10

    Une fresque poignante sur l’immigration, mais

    Ce spectacle sur l'immigration dresse un portrait fidèle et sans fard des réalités humaines, sociales et politiques qui l'entourent. On sent un important travail de documentation en amont, donnant à l'ensemble une justesse précieuse. La jeune troupe interprète cette fresque avec une belle sensibilité et une énergie vibrante. Nous sommes immergés dans les zones d'ombre de ces parcours de vie, dans ce que l'humanité a parfois de plus dur, de plus sordide. On compatit, on s'indigne, on écoute. Cependant, la structure du récit — marquée par la répétition des mêmes lieux et procédés narratifs — finit par alourdir un peu l'ensemble. Certaines scènes gagneraient à être resserrées, afin de donner plus d'impact et de rythme à ce cri de révolte. Un bon moment de théâtre engagé, dont la force pourrait être encore amplifiée par une dramaturgie plus resserrée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/07/2025

Migraaaants, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment