
Avis et critiques : Migraaaants
3 avis
10/10
Un grand bravo pour les nombreux exemples mentionnés sur l'exploitation des migrants de leur pays de provenance jusqu'à l'Occident. Mention spéciale à cette jeune troupe dynamique et très impliquée ainsi qu'aux excellents discours " politiquement corrects " de plus en plus utilisés actuellement 👏 Enfin, on ne pourra plus jamais imaginer les eaux profondes de certaines mers sans penser à ceux qui n'ont jamais pu terminer leur traversée 🕊👼🏻
Voir plus10/10
Sans faute à la Camillienne de la Porte de Charenton pour cette pièce sans concession sur l'afflux de migrants. Tout y passe, l'ignominie des passeurs (l'esclavage, la traite sexuelle, la traite d'organes), la sous-traitance par l'appel aux pays tiers pour endiguer le flux et contourner les regles humanitaires, le discours sécuritaire et xénophobe xénophobe pour être sûr de gagner les élections en agitant le spectre des envahisseurs. Les morts sont sous la mer, à quoi bon en parler ? Mise à mort en toute discrétion donc, et mise en scène très inventive par une jeune troupe survoltée. Certains de mes amis ont trouvé cela trop long, pas moi, et il fallait bien cela pour supporter cette salle en sous-sol si peu engageante, finalement véritable décor approprié de fond de cale où s'entasse une humanité désespérée cherchant une issue. Bravo !
Voir plus6/10
Ce spectacle sur l'immigration dresse un portrait fidèle et sans fard des réalités humaines, sociales et politiques qui l'entourent. On sent un important travail de documentation en amont, donnant à l'ensemble une justesse précieuse. La jeune troupe interprète cette fresque avec une belle sensibilité et une énergie vibrante. Nous sommes immergés dans les zones d'ombre de ces parcours de vie, dans ce que l'humanité a parfois de plus dur, de plus sordide. On compatit, on s'indigne, on écoute. Cependant, la structure du récit — marquée par la répétition des mêmes lieux et procédés narratifs — finit par alourdir un peu l'ensemble. Certaines scènes gagneraient à être resserrées, afin de donner plus d'impact et de rythme à ce cri de révolte. Un bon moment de théâtre engagé, dont la force pourrait être encore amplifiée par une dramaturgie plus resserrée.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Migraaaants
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Migraaaants - Théâtre La Camillienne ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :