Affiche de Minetti | Théâtre Pierre Tabard

Minetti Théâtre Pierre Tabard

50 min
Théâtre des Beaux-Arts - Tabard
Théâtre
Minetti Théâtre Pierre Tabard
50 min
Théâtre des Beaux-Arts - Tabard
Théâtre

Théâtre Enragé à Pierre Tabard-Lakanal

Le soir de la St Sylvestre, dans un vieil hôtel d'Ostende, un " drôle de monsieur " prétend avoir rendez-vous avec le directeur du théâtre de Flensburg pour remonter une dernière fois sur scène dans le rôle de Lear.

La pièce de Thomas Bernhard (auteur Autrichien 1931-1989) interroge la sensible relation qu'entretient un créateur avec son oeuvre : L'artiste, crée t-il une oeuvre pour la porter, la détruire ou la cacher, pour aller vers l'autre ou s'en éloigner, pour vivre ou se laisser détruire, pour apparaître au monde ou disparaître, pour se soulager ou s'asservir ?

En donnant la parole à un idéaliste, perdu dans un extrémisme aveugle, égoïste et furieux, la fable ramène ces interrogations à un individu et un parcours : le personnage de Minetti empêtré dans une vaine attente.

Exposition des peintures d'Isabelle Marsala dans le foyer du théâtre.

Vernissage le mardi 20 octobre à 20h.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Thomas Bernhard
Mise en scène : Julien Guill

Minetti | Théâtre Pierre Tabard, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • melisemelise Vu avec Billet Réduc'
    Déambulation artistique

    Théâtre avec Shakespeare -'Roi Lear',Prospero de 'La Tempête'-,littérature avec Thomas Bernhard,peinture avec Ensor,masque et réalité dans le cheminement introspectif de Minetti,un artiste interprété avec brio par Michaelis.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/04/2009
  • Las...

    IL faut oser passer après David Warrilow et Piccoli. Il faut avoir une nécessité de ce texte si beau, une grâce, une folie qui emportent envers et contre tout. Et bien là, rien de cela. Passons... J'en profite pour dire tout le bonheur de ce comédien décédé que fut Warrilow, et dans ce rôle, il fut merveilleux à tel point que des années plus tard, les images du spectacle, la voix de l'acteur, sa présence, sa foi me suivent encore. Un acteur rare, de ceux qui méritent vraiment ce nom, le porte au plus haut. Et puis Michel Piccoli, grand, grand, porté par le roi lear depuis des années, si intense, doté d'une folie évidente, biologique, naturelle. Et qui explose dans ce rôle d'une façon bouleversante, fine, intelligente. Et puis, bien sûr, Thomas Bernhard, son écriture obsédée. Et obsédante. Deux grands moments, passés, présents. Et un tout petit, inexistant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/02/2009

Minetti | Théâtre Pierre Tabard, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Minetti | Théâtre Pierre Tabard

Voir plus