Affiche de Misa Tango à Paris

Misa Tango à Paris

Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 15 min
Église Saint-Louis
Concert
Misa Tango à Paris
Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 15 min
Église Saint-Louis
Concert

En collaboration avec la chorale Faïdoli de Villiers-sur-Marne, le Choeur Interuniversitaire de Paris vous convie à son concert de fin de saison.

C'est en 1996 que l'orchestre symphonique de Cuba crée pour la 1ère fois la Misa Tango.

Dans cette messe, tous les éléments traditionnels d'une messe écrite en latin (Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Agnus Dei, ....) sont présents, mais sur un rythme inhabituel, dansant et envoûtant.

Pour cette musique à la fois savante et populaire, Martin Palmeri a associé avec le choeur et l'orchestre à un piano mais aussi à un bandonéon, instrument emblématique du tango.

En première partie :

Banaha, chant traditionnel congolais
Lord I want, negro spiritual
Salmo 150, Ernani Aguiar
Cantate Domino, Vytautas Miskinis

Puis par l'ensemble instrumental :

Libertango, Astor Piazzola
Por una Cabeza, Carlos Gardel
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Martin Palmeri
Mise en scène : Samuel Machado

Misa Tango à Paris, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Icone applaudissement

    10/10

    De l'Italie baroque à la fièvre de Buenos Aires

    En cette année 2025, le Choeur Montjoie nous a offert une série de concerts d'une grande richesse musicale, articulée autour d'un duo de compositeurs que tout oppose en apparence, mais que tout réunit en profondeur : Antonio Vivaldi et Martín Palmeri. De la ferveur baroque du Credo et du Magnificat à l'élan passionné de la Misa Tango, nous avons été entraînés dans un véritable voyage à travers les siècles, démontrant avec brio l'intemporalité de la musique sacrée. Sous la baguette inspirée du chef de choeur Olivier Delafosse, les choristes de Montjoie ont déployé toute leur énergie et leur rigueur, portés par un orchestre engagé et une soliste à la voix lumineuse. Le contraste subtil entre la solennité baroque et la sensualité moderne du tango donne naissance à une harmonie inattendue, pleine de poésie et d'intensité. Un moment suspendu, émouvant et vibrant, où les époques dialoguent, s'enlacent et se répondent dans une sublime fusion sonore. Un concert d'exception, à savourer sans modération.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/07/2025

Misa Tango à Paris, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Misa Tango à Paris

Voir plus