Plateaux folk !
Moriarty: Prenez garde, il y a la Reine de la tribu étrange, électrique, aimantée, à cinq visages. Aquatique, fond des mers, chagrin noyé d'autres vies antérieures. La Belle et ses rêveurs agités, leur douce transe, les balancements de l'obsessionnel vous ravissent. A cause d'un ailleurs qu'ils transportent, des ailleurs d'ailleurs. Quelque chose de délicatement lancinant, de déchiré. La mauvaise humeur de la Dame enchante et dit ce que cette douceur renferme de leur colère. Puis sur les visages, l'agitation élégante, et dans les voix les sourires de fantôme racontent. Ce flou et l'ensorcellement vous balancent et tout à coup quelque chose d'aiguisé, la pointe d'un couteau - cela vous marque, ce voyage avec eux. Incision et douceur chaude du sang qui coule, le rêve est à ce prix. La violente douceur des Moriarty.
Avec : Rosemary Sstandley, La Diva, Arthur Gilette, Jr Cow-boy frappant sa valise, Charles Carmignac Lord à la guitare, Tom Hutchins-Puechavy, Le Kid et ses harmonicas, Stephan Zimmerli Le Professeur contrebassiste.
Mathis and the Mathematics (solo) : De ses références blues du départ il ne reste qu'une base sur laquelle viennent se greffer des influences diverses glanées au cours de ses nombreux déplacements. «5» son dernier album écrit et composé avec Seamus Taylor, enregistré avec les Mathematiks avec des moyens minimalistes dans un studio de fortune, en déroute plus d'un !!! Beck, G-Love & Special Sauce, Gomez, Soul Coughing, Corey Harris, Tom Waits, Sly & The Family Stone, Trip-Hop, Jazz, Funky, Soul,... tout le monde y va de ses références personnelles . jusqu'à un journaliste espagnol créant le terme de «rootstronica» pour définir le style de l'album. Tout ceci sans parler des récompenses "Talent Jazz 2003 et 2004" au festival "Jazz à Vienne" qui n'en finissent pas de brouiller les pistes !!! Mathis est ravi de voir citer par les journalistes ses propres influences comme Tom Waits, G-Love, auxquels on peut rajouter Billie Holliday pour l'authenticité, Chris Whitley pour l'émotion, Prince pour l'extravagance, Gainsbourg pour l'avant-garde, Charlie Christian pour la guitare et le jazz d'avant guerre . qui pour Mathis synthétisait tout cela.
Lire la suite
Pour tout public
Langue : français
Moriarty et Mathis and the Mathematics, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Le lieu
Moriarty et Mathis and the Mathematics, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Moriarty et Mathis and the Mathematics
L’événement Moriarty et Mathis and the Mathematics de type Pop / Rock / Folk, organisé ici :
Le Divan du Monde -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :