Natyollasam - Danse indienne

1 heure
Centre Mandapa
Spectacle
Natyollasam - Danse indienne
1 heure
Centre Mandapa
Spectacle

Le kuchipudi tient sa renommée à la fluidité des mouvements des danseurs. Il est accompagné d'une musique du type carnatique très rythmée.

Enracinée dans la riche tradition de la narration, Sritanaya présentera des extraits du Bhamakalapam, l'histoire de Satyabhama, mettant en lumière le répertoire chanté du kuchipudi, danse de l'Andhra Pradesh, et peu représentée en France.

La soirée se termine sur le Tarangam (vagues), chorégraphie dont les balancements rythmés traduisent les mouvements des vagues.

Comme la plupart des danses classiques indiennes, le Kuchipudi se jouait dans les temples et en groupe. Autrefois, cette danse était réservée aux brahmanes qui tenaient aussi les rôles féminins. Aujourd'hui, le kuchipudi peut être dansé par les femmes et même en solo. Son apprentissage dure environ sept ans.

De manière générale, le kuchipudi commence toujours par des prières et des offrandes traditionnelles. Les danseuses, caractérisées par leur maquillage et leur costume, se présentent par le Daru. C'est une scène dansée qui met en valeur l'habileté des danseurs.


Sritanaya est une danseuse Kuchipudi avec 20 ans de formation sous la direction des gourous renommés Smt. Seetha Nagajothy et Shri P. Nagajothy, disciples du gourou Padmabhushan Dr. Vempati Chinna Satyam. Elle s'est produite dans de prestigieux festivals de danse indienne à Khajuraho et Udaipur, ainsi que dans des événements internationaux tels que les Festivals de l'Inde en Afrique, le sommet du G20 à New Delhi et le Paris Thyagaraja Aradhana à la Mairie du 16e arrondissement de Paris. Elle a reçu des bourses et des prix du gouvernement indien et de la télévision nationale. Dédiée à la préservation et à la promotion du Kuchipudi, Sritanaya a maintenant lancé ses propres cours de danse.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Sritanaya Tatipamala

Natyollasam - Danse indienne, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Salle Multidisciplinaire (~ 100 places) 6 rue Wurtz, 75013 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Natyollasam - Danse indienne, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Natyollasam - Danse indienne

L’événement Natyollasam - Danse indienne de type Danse du monde, organisé ici : Centre Mandapa - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus