Olivier Temime Quartet : Marcenay encore
Réserver
Réserver
Saxophoniste français au jeu puissant et lyrique, Olivier Temime s'est révélé dès l'adolescence dans les clubs marseillais.
Electron libre arrivé à Paris en 1995, il remporte un prix de soliste au concours de jazz de La Défense en 1997.
Il explore un jazz nourri de ces collisions qui produisent les diamants.
De 1998 à 2023, il réalise dix albums en leader, sous son nom ou avec le groupe The Volunteered Slaves dont il est le fondateur.
Son dernier album, Inner Songs, sorti en 2023, introspectif et engagé, mêle groove, poésie et spiritualité, avec des invités comme Oxmo Puccino et Stéphane Belmondo.
Temime incarne un jazz libre, généreux et profondément humain.
En 2022, il abandonne le bouillonnement parisien pour le village de Marcenay, en Bourgogne.
Surprise, cette nouvelle vie est plus qu'active. Les ateliers de jazz se succédent à la maison, et Olivier transmet son feu sacré dans les écoles de jazz de la région, dont celles de Châtillon et Dijon. Le jazz est là, de proximité. Surprises et rencontres s'enchaînent et se déchaînent dans cet environnement paradisiaque devenu son port d'attache.
A l'arrivée : deux nouveaux albums qui se bousculent au pied du lac.
Le premier, attendu le 10 octobre 2025, sera en trio avec ses compagnons de toujours : Emmanuel Bex à l'orgue Hammond et Simon Goubert à la batterie.
Le second, prévu pour fin janvier 2026, sera en quartet avec la jeune garde : Etienne Deconfin au piano, Sylvain Romano à la contrebasse, Antoine Paganotti à la batterie et la voix de Rahsaan Roland Kirk comme esprit protecteur.
Olivier Temime Quartet : Marcenay encore, les avis spectateurs
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Olivier Temime Quartet : Marcenay encore, toutes les séances
À partir de 22,00 € - Réserver
À propos de Olivier Temime Quartet : Marcenay encore
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :