Affiche de Only connect
Only connect
Icone d'applaudissement 9/10 (14 avis)
Vingtième Théâtre
Théâtre
Only connect
Icone d'applaudissement 9/10 (14 avis)
Vingtième Théâtre
Théâtre

Avis et critiques : Only connect

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
92%
🤗
0%
😐
0%
🙁
8%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

14 avis

Casoarius Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Enfin du théâtre de réflexion !

Pour une fois qu'on nous propose une théâtralisation de la vie quotidienne et qui soulève un débat de fond : la communication technologique. A voir absolument.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 20/05/2014
tinywiny Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Une bonne pièce !

"Only Connect" est une pièce très bien écrite, bien interprétée. Une pièce ancrée dans la réalité, sur les difficultés amoureuses de notre époque, montrant une société qui ne supporte pas la frustration.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/04/2013
avranche Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Allez y !!!!!

Un auteur bien d'aujourd'hui. des comédiens formidables. Un très bon moment!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 22/04/2013
@2274468 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Une nourriture pour l'âme et pour l'oeil

Au départ, on est pris dans une maelström d'informations qui reproduit parfaitement l'expérience d'un internaute chevronné : on se trouve saturé de sollicitations diverses, de sentiments variés. Mais si le détail est comique, l'histoire, elle, nous fait réfléchir sur l'état de nos rapports aux autres après la révolution numérique. Que veut-on ? Qui désire-t-on ? Comment naviguer entre les multiples rencontres que nous offrent les nouveaux outils de communication... et comment gérer la solitude accablante qu'elles suscitent ? En plus de poser des questions essentielles, ce spectacle, sans jamais être prétentieux, propose quelques réponses, quelques pistes pour survivre dans le désert paradoxal de notre société. Chacun des six personnages se pose comme un modèle de l'Homme moderne, tant et si bien que l'on se reconnaît, ou que l'on reconnaît quelqu'un. La plongée dans l'histoire de chacun d'entre eux ouvre un abîme de questionnements troublants et de réponses inattendues. Que sont ces autres qui s'affichent sur nos écrans, en maîtrisant autant que faire se peut leur image ? Voilà l'une des questions que nous pose Only Connect. Je vous recommande vivement cet excellent spectacle. Un texte d'une grande finesse, toujours juste, des acteurs tout à fait à la hauteur et une mise en scène originale et cohérente ! Only Connect est une création à ne pas manquer, qui nous éclaire sur nos rapports à l'autre et à la solitude à l'heure du web et de l'hyper-communication.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 01/04/2013
Dhuoda Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Savoureux

Voilà vraiment un très bon moment passé au Vingtième théâtre. Ce spectacle mérite beaucoup plus de spectateurs que la quarantaine présente jeudi. C'est amusant, assez cruel sans aucune méchanceté, et parfaitement bien vu par l'auteur qui sait analyser nos modes de communication. Ceux-ci évoluent bien sûr, quant aux rapports entre les gens... à voir. La distribution qui fleure bon la Manufacture des Abbesses est très bien choisie, chaque comédien(ne) joue sa partition avec finesse et conviction. Aucune faiblesse pendant les 110 minutes de représentation.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 29/03/2013
@1058482 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Moderne, humain et surprenant !

Une comédie tendance très dramatique qui nous conte la vie de 6 personnes qui se croisent, se rencontrent, s'aiment et se quittent grâce aux moyens de communications modernes. Téléphone, sms, sites de rencontre, chat et webcam, vidéo mais aussi rencontres véritables, cette pièce est dans l'air du temps, et vous vous y retrouverez aisément tant nombreuses sont les similitudes avec votre quotidien. 6 acteurs exceptionnels qui puisent vraiment au plus profond d'eux mêmes pour nous en extraire et faire partager des émotions qui vous touchent, vous amusent ou vous émeuvent. Toutes les facettes y passent, du besoin d'amour, de sexe, de reconnaissance, d'existence jusqu'aux plus tordues, perverses et fantasmatiques ... mais c'est bien ainsi qu'est la nature humaine finalement :) La mise en scène est splendide et très originale : des sonneries de téléphones, des avis de sms, des notifications de messageries qui vous alertent en permanence sur ce qui arrive, avec projection sur le fond des écrans consultés sur les ordinateurs. Nous "voyeurisons" les acteurs surfer sur le net, saisir leurs textes, en word, en chat, en mail, ou mieux encore, évoluer en direct devant nous filmés sous le regard de leur webcam. Les enchaînements sont rapides, les minis histoires des uns et des autres s'entrecroisent dans une chorégraphie parfaite, puis s'entrechoquent et s'emmêlent pour faire monter l'intensité et l'intérêt. Une longue pièce d'une heure et demie, peaufinée de bout en bout, avec une histoire rondement menée et amenée, sans temps morts, avec une touche d'humour (un peu acide) et beaucoup de vérités sur nous et notre société actuelle. Ma morale c'est que malgré les magnifiques outils de communications à notre portée, nous continuons encore et toujours à nous chercher. Et il n'est pas si évident que cela que la technologie nous rende forcément plus heureux ...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 27/03/2013
Décapant

Une soirée qui déconnecte à plein, qui utilise le vocabulaire du 21è pour nous le faire muter en un vocabulaire à inventer :la présence communicante de la vraie vie est ce que nous en ferons.. Joué à merveille, avec une Jade étincelante et si précieuse. Voir aussi "Le passé" film en cours qui "parle" aussi ainsi de notre présent-futur...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 20/05/2013
Hors des sentiers battus

Autant le dire, des pièces qui parlent de la fragilisation des relations affectives dans nos sociétés occidentales contemporaine, il y en a beaucoup. Le propos n'est donc pas nouveau. Et pourtant, celle-ci se démarque. D'abord, parce qu'en plus de cette première réflexion, elle en introduit une sur la place des NTIC dans tout ça. Entre téléphone, textos, sites de rencontres plus ou moins osés, et rencontres fortuites, l'aventure est plus que jamais à portée de main. La facilité à se rapprocher est de plus en plus forte. Et pourtant, les protagonistes font tout pour ne pas s'investir, garder leur carapace bien fermée, et se disloquant à l'intérieur. Autant le dire aussi, le propos n'est pas très gai. La fin non plus même si elle introduit une lueur d'espoir. ce sont les égoïsmes de tous bords qui se font la part belle ici, les "je prends mais je ne donne pas", les non dits, les tentatives d'oublier des bras familiers et appréciés en se jetant dans d'autres bras. Mais pourtant, si laid que ce soit, cela existe, et c'est bien de le montrer brut. Avec cette mise en scène extraordinaire, qui fait appel à la fois aux projections très réussies sur l'écran et aux différents espaces sur la scène qui permettent à plusieurs histoires d'évoluer en parallèle, les personnages finissant naturellement par s'être tous rencontrés. Avec les moments de joie et de sérénité du début, suivis de la méfiance, des rivalités, du désamour, de la colère, de la sécheresse émotionnelle parfois. Les liens se font et se défont sans jamais tout à fait se rompre, et le public enthousiasmé applaudit à tout rompre.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 03/05/2013
dans les fils de "la toile"

Intéressante cette approche des relations hommes/femmes de notre "cyber société" contemporaine. 3 couples, 6 personnes, dont les vies s'entre-croisent par le biais des connections internet. Différents profils se télescopent : situation familiale, activité professionnelle, âge .... mais tous sont à la recherche de l'amour, vecteur porteur d'apaisement, de réconfort, de sérénité, de plénitude et d'espoir. La présentation par vidéo, en plus de son côté inhabituel, renforce l'aspect de ces prises de contact de cette "nouvelle ultra moderne solitude". Il faut se laisser prendre par le sujet ; une fois bien saisi par l'ambiance, on suit avec intérêt la vie des personnages jusqu'à ce que je n'appellerai pas le dénouement final mais le pallier qui mène à une autre étape de l'existence. C'est un peu étrange, déroutant parfois mais captivant de bout en bout.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 12/04/2013
Etonnant

La bonne surprise de ce début de printemps. Un texte drôle et vrai, des acteurs époustouflants, une histoire bien construite, de belles images tant sur l'écran que sur le plateau, j'en suis sorti un peu ébranlé, les situations et certaines répliquent résonnent en moi encore... Plus qu'une pièce sur les sites de rencontres, c'est une pièce sur l'amour tout court. Je ne crois pas que cette compagnie soit très connue mais on dirait que ça fait des années qu'ils travaillent ensemble, tout roule... En tout cas je vous recommande leur spectacle.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 25/03/2013
Chargement en cours...
Voir plus

4 critiques

Froggy's Delight
La distribution du sextet est judicieuse : Daniel Berlioux (excellent en psychiatre pompeux au bout du rouleau), Jade Duviquet, Gaël Rebel, Anatole de Bodinat, Didier Mérigou et Sophie Vonlanthen qui réussit une belle composition de célibataire indécrottable en mal de maternité.
Figaroscope
Mitch Hooper est un de nos meilleurs auteurs...c'est tellement formidable un vrai et bon auteur dramatique... Jean-Luc Jeener
Reg'Arts
Voilà un spectacle qui touche le spectateur, qui le fait réfléchir. On en sort secoué, ébranlé, avec comme une envie de jeter au panier nos ordinateurs et nos portables. Nicole Bourbon
Théâtral Magazine
Des archétypes modernes, habilement croqués et, surtout, six personnages en quête d'amour. SMS, mails, tchats, sites de rencontres : jamais les êtres n'ont été aussi connectés. Nedjma Van Egmond
Chargement en cours...
Only connect, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Only connect

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Only connect - Vingtième Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus