
Avis et critiques : Opéra sur grand écran : Cosi Fan Tutte
2 avis
7/10
Accueil au Balzac convivial (coupe de champagne en prime) pour assister à une soirée riche de surprises. Mozart est bien présent même si l'enregistrement renvoie des voix extrêmement fortes et claires, trop claires,la prise de son y est sans doute pour quelque chose. Mais, l'ensemble n'est pas dénuées de sentiments. A part, P. Petitbon qui fait son cinéma au détriment d'une voix stable et précise, les chanteurs assument une mise en scène dans une transposition réussie. Même si les voix ne sont pas sans défauts, elles émanent de chanteurs concernés. Décors minimalistes, oui, mais efficaces, tout comme les lumières et le jeu des chanteurs. Il n'y avait pas là de contresens.
Voir plus1/10
Tout est laid, ridicule, grotesque dans les déambulations, contorsions, grimaces, poses et mimiques des chanteurs sur scène, les costumes sont vulgaires et communs, les lumières pauvres et criardes, quant au décor, il est honteusement minimaliste ! Et encore que dire des voix,toutes dans la puissance et le quantitatif (avec nombre d'éclats métalliques) et jamais dans le qualitatif, l'élégance, la tenue ou la subtilité.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Opéra sur grand écran : Cosi Fan Tutte
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Opéra sur grand écran : Cosi Fan Tutte - Cinema le Balzac ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :