Affiche de Orchidées

Orchidées

1 h 30 min
Théâtre du Rond Point
Spectacle
Orchidées
1 h 30 min
Théâtre du Rond Point
Spectacle

L'orchidée est une fleur double, on ne sait pas si elle est vraie ou fausse, si c'est un mensonge ou la vérité...

Pippo Delbono brasse dans Orchidées toutes les dimensions de l'espace théâtral. Plans rapprochés ou plans d'ensemble, à-plats et volumes. Il entraîne dans sa danse imprévisible les fantômes du cinéma, envoie ses acteurs traverser les miroirs. Hommages aux images.

Dans sa nouvelle création, Delbono expose le faux en prise avec le vrai, oppose les codes fictionnels du cinéma à l'art du spectacle vivant, à la vérité de l'acte joué au présent.
Pippo Delbono aime casser les murs. Il veut initier, en " terroriste culturel ", une fête enflammée, un tribut aux vivants et à la vérité des choses, à la beauté éclairante des êtres, toujours en proie à la lumière obscure de la lune.
Après les fracassants Il Silenzio, Dopo la battaglia ou La Menzogna, Pippo Delbono revient au Théâtre du Rond-Point dont il est l'un des créateurs phares.

Inventeur d'images fortes, d'espaces, de rythmes, il compose et dirige sa troupe, sa famille à refaire le monde. Dans ses pièces : des scandales, des fulgurances, des visions. Des couleurs, des voix, des éclats. Le monde tel qu'il est, ses merveilles, ses violences, et les bascules de l'Histoire. Enfant terrible, chien fou de la scène internationale, il crée des mondes fantasmagoriques. Il s'empare du plateau avec sa troupe, ses créatures, sa bande d'illuminés. Des personnalités singulières : Bobó, Gianluca, personnes à vif que Pippo Delbono accompagne sur les plateaux.
Chanteurs, acteurs d'un monde de laissés-pour-compte, tous inventent une gigantesque célébration des forces de vie pour un théâtre vital, d'autant plus qu'il s'agit ici de cinéma.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Orchidées, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • erjan Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Touchant

    Il s'agit d'un spectacle "déstructuré". Pippo Delbono, qui fait de nombreux va-et-vient entre la scène et le fond de l' orchestre, est tantôt déchaîné, tantôt très apaisé et touchant. Surtout lors du passage au cours duquel il évoque sa mère. Les autres artistes se donnent aussi à fond. Ce spectacle est un OVNI théâtral. La salle applaudissait debout à la fin.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/02/2014
  • baba au rhum Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Sans intérêt

    Aucun intérêt, un "spectacle" nombriliste ou comment filmer sa mère en train de crever et montrer ses photos de famille à 600 personnes... Nullissime et voyeuriste

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/12/2014
  • @900362 Vu avec Billet Réduc'
    BOF.......

    Musique Beaucoup trop forte, mise en scène pas très intéressante, la nudité des acteurs pas justifiée et les danses mauvaises, Juste un bon devoir de textes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/02/2014
  • Ronsard400 Vu avec Billet Réduc'
    A DECOUVRIR

    Spectacle surprenant, étourdissant, déconcertant, plein de messages qui ne laisse pas indifférent..La salle était partagée, pour moi ce fut une expérience.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/02/2014
  • orchidées fanées

    Cette fois, c'était tout dans le fond et rien dans la forme ! Spectacle politiquement incorrect et éminemment militant. Le texte, superbe et poétique, est récité, vécu même, par l'auteur entre une scène de danse très influencée par Pina Bausch, un extrait vidéo de plus ou moins bon goût, une scène à l'esprit fellinien et plein de scènes où il ne se passe pas grand chose, et bien sûr sans aucun rapport les unes aux autres. Finalement, la mise en scène n'apporte aucune plus-value et j'aurais certainement préféré une simple lecture. L'auteur dit qu'il n'aime pas le théâtre. Et bien ça se voit.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/02/2014
  • Poésie et réalité

    Une pièce magnifique, superbe, Pippo est la poésie!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/02/2014

Les spectacles dans la même salle

Orchidées, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment