Affiche de Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort

Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort

1 h 30 min
Espace André Maigné
Théâtre
Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort
1 h 30 min
Espace André Maigné
Théâtre

Le collectif La Palmera propose une adaptation rafraîchissante et audacieuse en trois actes d'Andromaque de Racine.

Quatre seaux, des ballons et quelques accessoires? ; nous voilà en Épire, quelque temps après la chute de Troie, au palais de Pyrrhus, fils d'Achille. Promis à Hermione, l'amour perdu d'Oreste, il n'a d'yeux que pour Andromaque, la veuve d'Hector qu'il garde captive. À l'issue de la pièce, leurs destins seront scellés. Qui en ressortira le coeur brisé? ?

Tels des guides, deux comédiens caméléons nous plongent progressivement dans l'oeuvre. Alors que la tragédie se noue, l'immersion est totale et l'émotion à son comble. Lorsque sonne l'heure du dénouement, plus de doute? : le public est conquis et à jamais réconcilié avec le poète français.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Néry Catineau

Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • OctaviaParis Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Spectacle drôle et atypique

    Façon très ludique et originale d’introduire le mythe d’Andromaque et l’écriture de Racine. Une rupture entre les deux parties peut-être un peu brutale et des vers moyennement bien dits selon moi, surtout au début lorsque l’énergie explosive fait expédier des répliques dont certains mots passent à la trappe. On sent un véritable amour pour ce texte et une vraie volonté de le transmettre. Un spectacle très amusant et accessible aux adultes et aux grands enfants, à aller voir en famille !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/11/2019

Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort

L’événement Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort de type Théâtre contemporain, organisé ici : Espace André Maigné - Le Kremlin Bicetre, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus