Affiche de Où je vais la nuit

Où je vais la nuit

1 h 15 min
Théâtre des Bouffes du Nord
Théâtre
Où je vais la nuit
1 h 15 min
Théâtre des Bouffes du Nord
Théâtre

Librement adapté de l'opéra Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Gluck

Orphée est un musicien. Eurydice, sa femme, est nymphe. Le jour de leurs noces, elle est mordue par un serpent et meurt aussitôt. Orphée désespéré obtient des dieux l'autorisation d'aller la chercher aux enfers. La seule condition est que leurs deux regards ne se croisent jamais. Il échoue, il la regarde, et Eurydice meurt une seconde fois.

"L'opéra de Gluck (1762) a la puissance des chefs d'oeuvres, de ceux qui disent l'essentiel. La musique retranscrit avec justesse le vertige de la perte. C'est pour moi, aujourd'hui, un opéra sur le deuil, la rupture, le désamour. Mais demain il me racontera autre chose. Orphée et Eurydice nous parle à chaque moment de notre vie, indéfiniment, inlassablement. C'est cette force là que je souhaite partager avec un public, avec joie, humour, générosité, sans lourdeur ni surplomb, avec une simplicité proche de ce qui fait nos vies, entre drames et légèretés."
Jeanne Desoubeaux

D'après l'opéra Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Gluck
Costumes et scénographie Cécilia Galli
Collaboration artistique et musicale Martial Pauliat
Création musicale et arrangements Jérémie Arcache, Benjamin d'Anfray et Agathe Peyrat
Création lumières Thomas Coux
Création son Warren Dongué
Régie générale Jori Desq
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Où je vais la nuit, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Bravo !

    Un spectacle à voir ! La mise en scène est originale, ça fait plaisir ! La musique est riche et très belle, inspirée de Gluck peut-être, et toute l'équipe sur scène est très bonne, bravo à tous ! J'ai particulièrement aimé Orphée, qui porte le spectacle de bout en bout, et dont la voix, sans être lyrique, est d'une pureté remarquable et touchante. Un petit bémol sur le tout début du spectacle qui pourrait être un peu plus travaillé je pense, à moins que je sois passé à côté de quelque chose. Mais c'est un détail car ce qui suit est exceptionnel ! Merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/04/2022
  • Une excellente surprise

    Entre la troupe enthousiaste, charismatique et talentueuse, l'écriture qui fait contraster l'hilarant et le tragique, une mise en scène surprenante, cette adaptation grand public de Gluck m'a donné 1h15 de plaisir musical. Merci à l'équipe pour ce bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/04/2022
  • Original

    Au debut on se demande si l'on ne s'est pas trompé de spectacle. Petit à petit on apprécie ce que l'on découvre. De belles voix. A découvrir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/04/2022
  • Extrêmement mauvais

    On a rarement vu un jeu aussi mauvais. C'est insupportable. Il y a un concept et la merveilleuse voie d'Euridice. Orphée cloue le spectacle par son amateurisme. Les 2 garçons sont encore un niveau en dessous. Une expérience très malaisante qui nous a obligé à sortir bien avant la fin. Au début on a hâte que ceux qui font la première partie finissent pour passer au spectacle qu'on attend. Puis ça s'enchaîne et on comprend que les amateurs de la première sont ceux du vrai spectacle. Et la l'enfer se referme sur nous.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/04/2022

Où je vais la nuit, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Où je vais la nuit, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Où je vais la nuit

Voir plus