
Avis et critiques : Par Dewaere Moi
47 avis
10/10
L'idée de base est cool, simple, accessible. On s'attache bien et vite au personnage qui se casse pour se reconstruire. C'est à la fois drôle et profond, c'est intelligent sans jamais être pompeux. L'interprétation est excellente. Belle mise en scène. C'est top !
Voir plus10/10
La pièce est très bien écrite et mise en scène par Julie Allainmat. On s'attend à voir un hommage à Patrick Dewaere mais c'est bien plus que ça : on s'attache profondément au personnage (qu'interprète Djahîz Gil avec beaucoup de talen
Voir plus10/10
Une pièce addictive superbement interprétée qui touche, que j'avais découvert à Avignon, et dont j'ai eu plaisir à revoir au Café de la Gare. Cette création mérite clairement d'aller plus loin. Top ! ( J'ai eu l'impression de partager un précieux moment avec un DEWAERE ressuscité qu'on aurait dû sauver .)
Voir plus10/10
un sujet original, un comédien excellent ( je ne le connaissais pas..): emballés par ce spectacle qui mériterait une salle plus grande et de nombreux spectateurs ! allez-y les yeux fermés :)))
Voir plus9/10
Sur un texte ciselé, extrêmement bien pensé, un comédien s'interroge sur son métier autant que sur sa légitimité. Confronté à la figure tutélaire de Patrick Dewaere, Djahïz Gil nous emporte dans les méandres de son effroi. Cette mise en abîme nous offre un ping-pong intellectuel et émotionnel réjouissant entre lui-même, Dewaere et...Freud. C'st passionnant, émouvant, drôle. On espère une prolongation au Café de la Gare !!!
Voir plus10/10
Super monologue mais pas vraiment car le psy est très présent. Bravo à Djahiz Gil qui joue merveilleusement bien cet acteur perdu dans ses interrogations et qui passe du rire aux larmes, à la colère ...j'ai partagé ses moments d'angoisse. Une idée très originale, dans le cadre mythique du Café de la Gare que je ne connaissais pas, qui rend hommage à Patrick Dewaere disparu trop tot. Encore Bravo à toute l'équipe pour cette belle performance , pour le texte plein d'humour,et à mr Gil que j'ai découvert 2 jours avant dans "Et Dieu créa le swing".
Voir plus10/10
Merci pour ce joli seul en scène bien écrit et touchant ! Une belle partition magnifiquement interprété qui rend un bel hommage à Patrick Dewaere et au métier de comédien. Avec une belle dédicace à tous les psy Freudiens ! Encore bravo et longue vie !
Voir plus10/10
Julie Allainmat nous a écrit là un magnifique "seul en scène", seul en scène plutôt que monologue car le personnage n'est pas vraiment livré à lui-même : en face de lui, le psy, invisible, Freud, présent par sa photographie, enfin Patrick Dewaere, le double, le modèle, l'idole, le fantôme. S'ensuit un jeu de miroirs, de théâtre dans le théâtre, de poupées russes. Et c'est admirablement écrit, structuré, avec finesse et agilité. On rit beaucoup, mais peu à peu l'émotion vraie s'empare des spectateurs, car le pièce est juste et profonde et analyse le sens du théâtre, du métier d'acteur, les tourments du comédien. Et Le comédien que nous voyons sur scène, Djahiz Gil pour ne pas le nommer, est extraordinaire, drôle, touchant, juste, intense. Parfois il est, devant nous, ce pauvre petit bonhomme qui ne se sent pas à la hauteur de son rôle. Et parfois il est Patrick Dewaere, c'est hallucinant. Et le spectacle est d'autant plus bouleversant qu'il se donne au Café de la Gare, ce lieu mythique, bouleversant, dont l'ombre plane sur la pièce.
Voir plus10/10
Excellent comédien au service d'un texte bien écrit et original. Bravo!!!
Voir plus10/10
Un plaisir immense dans cette salle intimiste avec une performance d'acteur époustouflante sur une pièce originale et très bien écrite. Merci pour ce moment de grâce !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Par Dewaere Moi
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Par Dewaere Moi - Café de la Gare ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :