Dimitri Perrin en plein syndrome de l'imposteur doit incarner Patrick Dewaere au théâtre.
Dimitri Perrin, célèbre pour son rôle de flic récurrent dans une série télé, se voit confier le rôle de sa vie : incarner Patrick Dewaere (acteur mythique des années 70 et 80) dans une pièce de théâtre écrite par la veuve de ce dernier, au Café de la Gare.
Son agent artistique, Charlotte, le harcèle, il doit accepter, pas le choix. Soudain le comédien se fissure et doute, comment incarner son idole, sera-t-il à la hauteur ? En plein syndrome de l'imposteur, il se précipite, en dernier recours, chez un étrange psy, plus ou moins freudien. Et c'est là, que l'aventure advient, une plongée d'une heure trente dans l'histoire du cinéma français des années 70 et 80, une époque révolue, différente qui a marqué le siècle avec ses excès, ses figures et Patrick Dewaere l'incarnait : icône forte et fragile, sincère et généreuse de cette nouvelle génération.
Par effet miroir, Dimitri Perrin, fanfaron et profond embarque le spectateur dans une danse folle et intime, autour de ses peurs et ses désirs qui sont aussi les nôtres car elles nous parlent d'amour et de reconnaissance. Qu'adviendra-t-il au final ?
La distribution du spectacle ✨
Par Dewaere moi, les avis spectateurs
Voir tous les avisPar Dewaere moi, les avis presse
Voir tous les avis
Par Dewaere moi, les photos du spectacle
Par Dewaere moi en vidéo
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Par Dewaere moi, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Par Dewaere moi
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :