Retour

Paris nous appartient

2 h 10 min
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre
Paris nous appartient
2 h 10 min
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre

Coulon-Jablonka rassemble une riche documentation sur le Paris d'aujourd'hui et les profondes mutations urbaines et sociales que vit la métropole.

Il dresse ainsi un portrait d'une ville qu'il met en perspective avec le Paris haussmannien, que la troupe de comédiens-chanteurs incarne sur le plateau à partir de La Vie Parisienne, célèbre opérette d'Offenbach. En confrontant la fiction et le réel, les personnages rendent sensibles les multiples représentations d'un Paris, capitale de la modernité, mythe qui continue à hanter les esprits à l'aube du XXIe siècle.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Paris nous appartient, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • antoinemartinez8231 Vu avec Billet Réduc' le 19 mars 2016
    Icone applaudissement

    5/10

    Haussmann vs Grand Paris

    C'était la première fois au Montfort et le lieu est très agréable. La pièce est jouée par de bons acteurs mais perd le spectateur en zappant sur 2 époques de Paris ou lors de longs monologues techniques (urbanisme) ou historiques. C'est bien chanté mais difficile à suivre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 mars 2016
  • On s'y perd!

    Un mélange des genres confus.... En voulant coller au cahier des charges du "Festival des illusions" (ouvrir des passerelles entre diverses disciplines) il semble que ce projet se soit un peu égaré. Des objectifs trop ambitieux et une concrétisation assez peu convaincante. J'avoue n'avoir pas bien compris où l'on voulait en venir et m'être passablement ennuyée. J'ai aussi souffert pour ces jeunes comédiens, certes enthousiastes, mais cela ne suffit pas. La grande salle du Monfort ne convenait pas non plus...plateau immense! Théâtre documentaire : l'évolution de Paris et sa banlieue, beaucoup le 93, avec des dialogues de peu d'intérêt théâtral et fort longs dans le cadre de réunions de travail plutôt ennuyeuses... Une illustration par des chansons d'une autre époque, d'un registre certes amusant, -Offenbach-, des airs connus pour la plupart, mais pas très bien exécutés (justement le risque est grand de faire moins bien!) et, qui semblent tomber là, sans grand lien avec ce qui précède. Le mélange réalité et fiction n'a pas pris. Et de longs et lourds échanges-bavardages d'une bande de jeunes s'interrogeant longuement sur "comment dépenser 280 euros à 7 (ou 6)"pour une soirée qui se promet d'être ratée Et aussi du texte de qualité (Victor Hugo par exemple) qui se perd dans ce magma. L'idée de départ aurait pu intéresser. Une belle idée pour un spectacle qui reste à reconcevoir, élaguer-beaucoup- ordonner -rendre les choses lisibles- retravailler, améliorer car dans l'état ....c'est bien long....

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 mars 2016

Les spectacles dans la même salle

Paris nous appartient, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Paris nous appartient

Voir plus