Avis et critiques : Passe-fleurs, une histoire de la chèvre de M.Seguin
44 avis
8/10
Un moment poétique et très précieux qui vaut le détour. Petits et grands!
Voir plus10/10
Magnifique ! Je dis un grand bravo...
Voir plus9/10
J'ai ete trres impressionnee par la tres belle mise en scene de la piece et le jeu passionne des acteurs. Je suis d'accord que la piece a sans doute moins d'echo chez les enfants mais en meme temps je trouve que pour une fois on les expose a de la poesie et de l'emotion intelligentes qui a mon avis celebrent leur education artistique, quelque chose qui manque trop dans les spectacles enfants. Tres beau moment. A recomander vivement
Voir plus7/10
Je suis ressortie du spectacle avec une impression un peu spéciale... C'est la première fois que j'emmène voir mes enfants un spectacle qui m'a paru plus tourné vers les grands, voire les adultes, qu'à eux. Ils ont tout de même plutôt apprécié, de mon côté, j'ai trouvé cette histoire très bien revisitée, la mise en scène et le jeu des acteurs sont de très bonne qualité, mais cette pièce n'a à mon sens rien à faire dans la rubrique "maternelle, 3-6 ans" de billetreduc...
Voir plus9/10
après dix minutes déconcertantes mais percutantes néanmoins, ce petit"bijou" nous offre toutes une palette de senteurs, d émotions, de réflexions...Et Dieu créa la chèvre mutine ,éprise de liberté, curieuse de découvrir le monde, affranchie de ses chaînes...mais!Les trois comédiens sont en tous points excellents en dresseur-berger(superbe voix dont la qualité du registre s étend à la peau des personnages(truculent dresseur et émouvant Monsieur Seguin),le dealer-poète au coeur de loup qui pour quelques sous...et Blanchette si pleine de vie, mutine curieuse et rebelle(pieds nus et petits "sabots" de satins blancs!Simplement saisissant! quant au final il est époustouflant et moi d'être émue jusqu aux larmes tellement cette mise à mort chorégraphiée et divinement orchestrée, a touché mes" Saint Saens".Précipitez vous à la Comédie Saint michel car ce spectacle créatif, intelligent,émouvant est à découvrir de toute urgenge!
Voir plus7/10
Les enfants ont été émerveillé par l'actrice, très belle qui joue la chèvre! Les adultes ne sont pas non plus en reste. Nous avons passé un bon moment!
Voir plus8/10
Les acteurs sont excellents et c'est comme si on découvrait une nouvelle histoire moderne ... à voir, absolument
Voir plus10/10
Un très très beau spectacle. Texte poétique, comédiens très impliqués, mise en scène intelligente et émouvante, sur ce conte qu'on évite parfois de lire aux enfants à cause de sa dureté. Des décors simples, de belles correspondances avec la musique, pas de chansons ou d'invitation intempestive à participer, juste la magie du spectacle, qui opère pour les petits comme pour les grands. Ma fille de 5 ans a déjà envie de le revoir (et moi aussi)! A recommander vivement!
Voir plus7/10
Nous avons beaucoup apprécié cette piéce particuliérement originale avec notre fille de 6 ans. Merci aux acteurs pour leur talent. Juste un petit bémol, l'univers esthetique de la piéce n'est pas, a mon sens, toujours accessible pour les enfants...Manque quelques clins d'oeil au monde de l'enfance...
Voir plus10/10
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm un délice cette pièce de théatre! 3 magnifiques acteurs! Une mise en scène des plus remarquables et une blanchette magiquement danseuse! J'en avais les larmes aux yeux. Bravo pour l'émotion transmise avec brio! (je n'étais pas la seule à être émue!!!!) Allez voir PASSE-FLEUR, vous serez conquis! Enfants, adultes, cette pièce de théatre est accessible à tout le monde:-)
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Passe-fleurs, une histoire de la chèvre de M.Seguin
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Passe-fleurs, une histoire de la chèvre de M.Seguin - La Comédie Saint Michel ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :