
Avis et critiques : Pour un Oui pour un Non - Ce qui arrive quand on mange ses amis
6 avis
10/10
vraiment très très bien; le jeu est tout en finesse, et subtilité; les acteurs sont très bons et le fait que l'un d'entre eux soit dans le public est un plus; les répliques ont parfois un grain d'humour malgré un fond grave; je ne connaissais pas cette oeuvre, mais du coup je pense acheter le livre; bravo donc;
Voir plus7/10
L'univers de Sarraute est décidément à découvrir. Ici, une amitié se liquéfie à l'occasion d'un examen de conscience dont aucun des deux ne sortira indemne. La mise en scène, et le décor très sobres font d'autant mieux ressortir le texte au couteau de l'auteur. Jolie réflexion au passage sur les bonheurs figurant au catalogue (ou pas). C'est excellement bien joué même si à mon humble avis ça peut aussi se jouer de manière plus sournoise, cynique, sans monter forcément si haut dans la colère ou l'emportement. Reste ensuite au moins une interrogation sur l'amitié dont il est question ici : l'amitié n'est elle pas justement par définition la relation qui échappe à tout jugement de valeurs ? Jolie petite salle facile à trouver, un spectacle à conseiller, allez-y !
Voir plus8/10
C'est bien .. ça! Une table, deux tabourets, une pièce obscure. Un silence.. long silence et puis s'installe un dialogue prudent puis animé voir enflammé. Deux visions du bonheur, deux manières de vivre: le bonheur dans la sécurité et le conventionnel, et le plaisir de l'instant, les plaisirs cachés. Bon jeu d'acteurs, un thème qui fait réfléchir, allez y!
Voir plusUne intonation, une hésitation, un silence, un soupir, une retenue… un petit détail dont on se souvient à peine mais qui va pourtant laisser une trace indélébile dans la conscience. Vous avez dit une mise en scène de la parole ! Au-delà de toute attente, ce spectacle défit le monument Sarraute et tout l’écueil habituel d’un théâtre statique et cérébral. La mise en scène ravie pour sa prise de position franche et sans détour. Sur scène, deux mâles affamés s’arrachent les mots de la bouche. Des paroles meurtrières qui ne visent pas moins que de répandre le sang d’un frère égorgé. Du jeu et rien que du jeu pour ce duo d’acteurs qui se traque avec obstination et humour. La représentation ne laisse aucun doute quant à l’issu du conflit. Pris en otage nous n’aurons que le choix d’accepter l’inéluctable… mais chut !... Vous n’aurez qu’à voir par vous-même… ce qui arrive quand on mange ses amis ! Merci messieurs de ne pas être sage ! Claire Lintignat
Voir plusBravo pour votre pièce qui au fur et à mesure qu'elle se présente fait réfléchir .... J'ai bien aimé le jeu qui basculait d'un comédien à un autre ; qui a tort ou a raison dans son comportement ? qui se sent le plus à l'aise avec des arguments présentés par chaque partenaire ? Qui prend le dessus pour écraser l'autre ? Une réflexion à avoir dans la vie quotidienne. Malentendu ou non dit, nous avons du travail à faire sur nous mêmes ! Sujet bien traité et pour moi représentatif de ce qui nous entoure. .
Voir plusC'était vraiment sympa... Bravo au metteur en scène et aux acteurs !!! J'ai trouvé ça TROP vrai quand l'un des personnages a parlé de "bonheurs catalogués" ! On sait en fin de compte que ces deux types ne sont pas si heureux que ça, ils n'ont pas à être jaloux l'un de l'autre, puisque le soi-disant éternel bonheur de l'un n'existe pas, et que le "bonheur sans nom" de l'autre non plus ! Je ne vais pa mettre de note, pour ne pas cataloguer le spectacle (!) et en réponse au texte, le laisser "hors des cases, loin des frontières" .
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Pour un Oui pour un Non - Ce qui arrive quand on mange ses amis
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Pour un Oui pour un Non - Ce qui arrive quand on mange ses amis - Aktéon Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :