Affiche de Quareat Al Fengan | d'après "Loretta Strong" de copi

Quareat Al Fengan d'après "Loretta Strong" de copi

Icone d'applaudissement 8/10 (12 avis) 1 h 15 min
Théâtre Nout
Théâtre
Quareat Al Fengan d'après "Loretta Strong" de copi
Icone d'applaudissement 8/10 (12 avis) 1 h 15 min
Théâtre Nout
Théâtre

une critique tranchante de notre monde ...

La tragédie de cette pauvre sublime dernière créature vivante qui, oppose, aux dangers cosmiques qui la menacent, son indestructible joie d'exister, le drapeau jamais en berne de sa sexualité délirante, mi-fantasmée, mi-dévorante. Dernier témoin qui, à travers une communication hystérique, intime et pathétique, tente de sauver la vie ou du moins le monde .

Nous vous conseillons de vous informer sur l'homme qu'était Copi, cela peut vous aider à surmonter le spectacle qui peut choquer la sensibilité de certaines personnes.

Les images et les paroles de Copi nous reviennent à la face. Peut être insupportables pour certains et évidentes pour d'autres. Copi fait une critique tranchante du monde impitoyable dans lequel nous vivons.
Un spectacle étonnant, interprété et mis en scène avec beaucoup d'amour et de sincérité.
" Je peux toujours vous raconter votre histoire, mais je ne vois pas à quoi ça vous avancerait puisque vous n'avez plus de mémoire ".

Le théâtre est ouvert à partir de 19h30 le jeudi, le vendredi et le samedi. Vous serez accueillis par les comédiens.

Non conseillé au moins de 16 ans.
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : copi
Artiste(s) : Jefferson Eleutério

Quareat Al Fengan | d'après "Loretta Strong" de copi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 12 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
73%
🤗
27%
😐
0%
🙁
0%
  • dortignac Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Délirant, poétique et envoûtant !

    Il n'est jamais simple de s'attaquer à un texte de Copi, tant la part de délire et de souffrance qui caractérise son écriture en rend l'abord difficile. Le parti pris du metteur en scène qui consiste à mettre le texte en musique pour le rendre plus digeste, en atténuer la noirceur et en magnifier la poésie, est étonnant et convaincant. Avec une fraîcheur surprenante, Jefferson Eleutério, seul en scène, nous emporte dans le délire de l'auteur en passant, avec justesse, de la joie à la douleur avec des détours crus et impudiques qui évitent, avec bonheur, l'écueil de la vulgarité. Le jeu est juste, précis, envoûtant. La musique orientale omniprésente est un personnage à part entière tant elle soutient et magnifie le texte grâce à un travail de concordance étonnant. Les jeux de lumière mis en oeuvre, pour une large part, par le comédien lui-même et intégrés à la chorégraphie générale du spectacle en accentuent la magie. Il en ressort un spectacle travaillé, millimétré, esthétiquement abouti qui parvient à nous emporter sur des rivages que nous n'aurions pas pensé pouvoir aborder.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/11/2011
  • Icone applaudissement

    10/10

    Bravo

    Un spectacle enrichissant,très émouvant et qui fait réfléchir. Un grand bravo à la performance de l'acteur!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/10/2012
  • Courez-y !!

    Une très réussie adaptation de "Loretta Strong" !!! Un monologue troublant au service d'une mise en scène simple et intimiste. Le tout sur une musique envoutatnte ( le comédien Jefferson Eleutério est d'ailleurs en totale synchronisation avec la musique, ce qui rend ce spectacle encore plus appréciable).

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/10/2012
  • Super Moment

    Une superbe mis en scène et un jeune comédien qui ne lâche pas une seconde! Il s'est très bien approprié du texte de Copi! Je suis parti dans un très beau voyage qui m'a complètement bouleversé! Bravo au théâtre Nout de mettre en scène Copi! Vraiment un très bon moment

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/10/2011
  • Génial !!!

    très beau moment passé ! pièce formidablement jouée, vraiment une grande prestation en un mot : Génial !!! Courez-y !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/10/2011
  • Surprenant!

    Pièce osée, à la mesure du texte. Les excès sont justifiés par un jeu très juste et douloureux, à la hauteur du grand monsieur qu'était Copi. Le comédien plein d'émotions et d'humilité, passe du rire au larmes et n'a aucune pudeur. Il s'assume tellement qu'on fini par l'accepter dans toute sa folie. Gros travail de précision avec la musique. Bravo.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/10/2011
  • géniale

    le choc... Quelle performance et quelle bonheur plus d'une heure sans relâche . le Théâtre est très agréable on est accueilli par les comédiens et un repas sympa .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/10/2011
  • Sublime!!!

    WOUAHOUUU!!!! Je suis subjugué!!quel jeux!!quelle prestance sur scene!!quelle mise en scene!!!!et surtout quelle texte de copi, qui nous revient à la face!!!ça ma boulversé!! merci pour ce moment fort et pour cette acceuille!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/10/2011
  • Oh My God !

    Un véritable Ascenseur émotionnel !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/09/2011
  • INTERIM Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Allo Linda , Sors du frigo !

    un spectacle assez banal et sans grand intéret. Un acteur, joue le role d'un travesti et nous livre ses angoisses et fantasmes. La musique est belle , mais cela ne suffit pas à faire une bonne soirée. Bon courage aux futurs spectateurs.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/11/2011

Quareat Al Fengan | d'après "Loretta Strong" de copi, les avis presse

Pariscope Il y a 12 ans
Situé à l'Ile-Saint-Denis, le théâtre Nout est un bel écrin qui a un cachet de petite Cartoucherie à l'orientale. Son directeur, Hazem El Awadly, a appartenu à la troupe d'Antonio Diaz à l'Epée de Bois. Depuis des années, l'animateur du lieu se bat avec toute sa passion pour le faire vivre. Sa programmation est basée sur des textes contemporains... Sa nouvelle création est " Quareat Al Fengan ". Cela ne vous dit rien, c'est normal, derrière se titre se cache " Loretta Strong ". Le texte de Copi est accompagné, en fond sonore, par deux chansons de l'Egyptien Abdel Halim Hafez, dont l'une a donné son titre au spectacle. Dans une mise en scène au cordeau d'Hazem El Awadly, le jeune comédien brésilien, Jefferson Eleutério, fait magnifiquement entendre ce cri de rage. Perdu dans sa folie, Loretta soliloque auprès d'êtres qui ne l'entendent pas. Un spectacle choc qui ne laisse pas " indifférent ". M-C.N
Le Parisien
" Loretta Strong ", la pièce des années 1970 de l'auteur argentin Copi, est adaptée par Hazem El Awadly au Théâtre Nout. " Loretta ", rebaptisée " Quareat al-Fengan ", dépeint une société au bord de l'explosion. Elle lit dans le marc de café et nous parle du bien, du mal, de l'univers, de la famine, de la consommation, de la pauvreté, des guerres, du sida (dont Copi est décédé)... Attention, ce spectacle peut choquer et n'est pas conseillé aux moins de 16 ans.

Quareat Al Fengan | d'après "Loretta Strong" de copi, les photos du spectacle

Quareat Al Fengan | d'après "Loretta Strong" de copi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Quareat Al Fengan | d'après "Loretta Strong" de copi

L’événement Quareat Al Fengan | d'après "Loretta Strong" de copi de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre Nout - Ile St Denis, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus