Affiche de Quatre images de l'amour

Quatre images de l'amour

1 h 30 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre
Quatre images de l'amour
1 h 30 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre

Dans cette pièce sont réunis tous les ingrédients d'un "drame bourgeois" réussi : chambre d'hôtel, milieu aisé, adultère...

"Il faudrait, pour figurer le chagrin réfléchi, toute une série d'images successives , notait Kierkegaard. En voici quatre, choisies par l'auteur suisse allemand Bärfuss pour ce huis-clos savamment construit et ironiquement sous-titré : drame bourgeois. Les ingrédients y sont : chambre d'hôtel, intérieur cossu, milieu aisé, adultère...

Mais c'est au film noir que nous renvoient l'indécidable de la situation, la temporalité condensée, l'atmosphère et le suspense. Insolites, vénéneux, complexes, les personnages parcourent le labyrinthe de leur âme mais butent, non pas sur une énigme que l'on pourrait résoudre, mais sur un mystère : " On ne connaît pas le coeur d'un homme. " Et l'auteur d'ajouter : " On parle peu du comique de mes pièces... Je me sens parfois incompris. "
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Quatre images de l'amour, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Un bon moment

    Commençant comme un spectacle léger, avec madame attendant son amant dans une chambre d'hôtel. On se demande toutefois si elle est juste une pauvre petite chose angoissée ou une folle en puissance. Et puis l'amant apparaît, qui la menace d'appeler son mari si elle ne lui révèle pas la vérité avant le soir. Lui prévoit de faire de même en avouant sa liaison à sa femme. L'intrigue sombre alors vers la noirceur, tous les personnages finissant par se croiser "par hasard". Un texte percutant sur la blessure de l'infidélité, l'acceptation ou la non acceptation, le non dit et le pardon, qui fait réfléchir intelligemment. Avec des personnages très humains et réalistes joués avec sensibilité par les 4 comédiens. Un moment beau et fort.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/02/2015
  • Emotions

    Admirable pièce avec des acteurs admirables dans un décor admirable. Mes admirables amis ont admiré aussi cette pièce bouleversante axée sur l'amour sans aucune miette pour d'autres considérations. Courez, galopez, toutes affaires cessantes au théâtre de la Tempête pour vous enivrez d'un texte hors du commun. Je vous rembourse si vous n'avez pas aimer ou je vous offre une psychothérapie au choix.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/02/2015
  • Boucle

    Cette pièce noire ne manque pas d'humour. Les questions qui animent les personnages semblent assez vaines, et découler essentiellement de l'ennui, d'un carcan social qu'ils contribuent à créer. Rien ne peut les sauver, même si, bien sûr, ils essaient. Les événements, qui ne sont pas mince dans cette pièce, permettront, sous des dehors de bouleversement, de revenir à un point de départ intérieur... Le jeu, le narratif contribuent à créer une atmosphère assez étrange, qui fait le charme de la représentation. Nous sommes comme hypnotisés par ces pantins d'eux mêmes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/02/2015

Les spectacles dans la même salle

Quatre images de l'amour, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Quatre images de l'amour

Voir plus