Requin velours (Festival Focus #9)

9/10 (2 avis)
Théâtre Ouvert
Théâtre
Requin velours (Festival Focus #9)
9/10 (2 avis)
Théâtre Ouvert
Théâtre

Un été, Roxane est victime d'un viol. Le soir même, elle rencontre Joy et Kenza, les "Loubardes", qui deviennent ses amies.

Pour tout public Langue : français

Requin velours (Festival Focus #9), les avis spectateurs

Voir tous les avis
9/10 (2 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

9/10
😍 50%
🤗 50%
😐 0%
🙁 0%
  • 7/10

    Percutant

    C'est une chronique d'une femme meutrie qui joue des rouages de la sociéte pour inversé les rôle. Une energie emane de l'interprétation des comédiennes. La mise en scéne originale dans un ring de boxe, nous sugére la lutte permanente de cette femme. Des moments de reflexion sur le système actuel qui broit les personnes. Bon moment de théatre militant.

    Publié
  • 10/10

    "Se réparer"

    Auprès des Loubardes, Joy et Kenza, Roxane victime d'un viol cherche à se retrouver, se reconstruire. Désir de vengeance, besoin de justice, de consolation, quête de réparation, Gaëlle Axelbrun explore les pistes suivies, loin des habituels poncifs de la pseudo purification ... Le texte est fort, brutal, cru, à l'instar du viol... Un ring de boxe, une chorégraphie des trois magnifiques comédiennes, pour dire, chanter, murmurer les mots de la violence comme ceux de la poésie et de l'amour ! Un spectacle impressionnant, à la manière d'un coup de poing au plexus ! Magistral !

    Publié

Le lieu

Théâtre (~ 100 places) 159 avenue Gambetta, 75020 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !