Avis et critiques : Roberto Zucco
3 avis
9/10
Belle idée que de mobiliser toute la cage de scène pour déployer à plusieurs niveaux, parfois en concomitance de séquences, le cheminement tragique jusqu'à son suicide, de roberto zucco, tueur en série aussi énigmatqiue, ambigu que troublant. Ses victimes, ses rencontres: des gens bien ordinaires, des familles soudainement désintégrées par son passage. Un assassin dont on ne percera pas pour autant à quoi tiennent ses pulsions meutrières, quelles sont les failles qui le conduisent au pire. Une quête incessante de liberté ? Une part de violence, prête à surgir en chacun de nous, que lui ne parvient pas à canaliser...? Superbe interprétation d'un équipe d'acteurs rassemblés dans une partition chorale. Beaux éclairages. A voir absolument: un spectacle magnifique qui secoue et émeut.
Voir plus9/10
Il est des pièces dont on ne peut dire qu'une chose : courez vite au théâtre Gérard Philippe. Roberto Zucco, la dernière oeuvre de Jean-Marie Koltès s'inspire du parcours de mort du célèbre tueur en série. Roberto Zucco est-il un héros tragique, un paumé, un révolutionnaire ? Richard Brunel fait résonner la langue dense et poétique de Koltès en mettant en avant le côté choral du texte. Avec une scénographie faite d'échafaudages, d'escaliers de fer, de parois coulissantes de papier, le plateau se révèle un véritable espace gigogne. Pio Marmaï incarne un Zucco, troublant, incontrôlable et à la fois fragile. À côté de lui, les quatorze comédiens – tous excellents - qui endossent pour la plupart plusieurs rôles, interprètent avec talent le tiraillement des hommes où s'exprime toute la misère d'une société en crise. La pièce de Koltès nous prend à la gorge jusqu'à la dernière réplique. Et puis la pièce va tourner dans toute la France. Un spectacle indispensable.
Voir plus10/10
Une belle et grande pièce que ce "Roberto Zucco". Le personnage éponyme bouleverse la vie des gens qu'ils rencontrent, dans une sorte d'électro choc, de révélateur. Une belle distribution est réunie, avec par exemple Luce Mouchel, qui apporte avec grand talent un décalage, ou Noémie Develay-Ressiguier, touchante et bouleversante. Pio Marmaï (Roberto) traverse le spectacle comme un oiseau perdu, à la fois gauche et déterminant. Un grand moment de théâtre qui nous remue...
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Roberto Zucco
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Roberto Zucco - Théâtre Gérard Philipe ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :