Affiche de Royal de luxe : Rue de la chute

Royal de luxe : Rue de la chute

Icone d'applaudissement 4/10 (7 avis) 2 heures
Chapiteau Arlette Gruss à Paris
Théâtre
Royal de luxe : Rue de la chute
Icone d'applaudissement 4/10 (7 avis) 2 heures
Chapiteau Arlette Gruss à Paris
Théâtre

Affutez vos éperons, ajustez vos holsters, préparez vos flèches et vos calumets : Royal de Luxe confronte ses colts aux canons des Invalides.

Car revoici à Paris la plus facétieuse des compagnies de rue, réunissant des machines folles et des humains pas moins fous, conciliant l'énorme qui en met plein la vue et les petits détails qui font l'inoubliable. Dans la poussière du mois d'août, ils proposent une nouvelle création tournée vers le Far West, et sur laquelle règne encore le silence des grandes plaines...

Est-il encore besoin de présenter Royal de Luxe ? Aux légions de fidèles, accros, ultras et inconditionnels de la compagnie, certes non. Pour les quelques autres, on ne pourra pas, en quelques lignes, dérouler l'entier palmarès de la compagnie.
Faut-il rappeler que la compagnie fondée par Jean-Luc Courcoult a créé la surprise, dès 1981 en dévoilant Les Mystères du grand congélateur, suivis par Le Bidet cardiaque.
Que dès lors, Royal de Luxe a inventé sans cesse de nouvelles formes de spectacle : théâtre de place, parades, accidents théâtraux.
Qu'ils ont fait défiler leurs Géants devant les foules des plus grandes villes du monde, de Berlin à Guadalajara, de Reykjavik à Liverpool, de Nantes à Santiago, fait souffler des geysers, mis au point la machine à applaudir et la bouche à théâtre.
Qu'ils ont pris en 1992, un cargo vers l'Amérique du Sud, avec Philippe Decouflé et la Mano Negra, raconté des Petits contes chinois revus et corrigés par des nègres, monté des tréteaux de ménestrels en soldant deux spectacles pour le prix d'un, et raconté la véritable histoire de France ouvrant un livre géant.
Qu'ils ont fait rapper des cochons, perfectionné l'échauffement au whisky, accouplé Toni Travolta et Liza Minelli, chanté Singin' in the Rain sous une pluie de glaçons, planté une maison dans la Loire, dressé des plans d'évasion, exposé des vampires dans des vitrines, cousu des voitures, promené une impératrice et son dragon en laisse, un chevalier fantôme en armure d'égouttoirs de casseroles, fait défiler des majorettes mâles, fait danser des bigoudens noires... Et puis quoi encore ?!
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

Royal de luxe : Rue de la chute, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4/10 7 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 4/10
😍
25%
🤗
0%
😐
0%
🙁
75%
  • @152597 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Extraordinaire !!

    Un pur moment de plaisir et de rire digne de cette fabuleuse compagnie. Et des décors toujours aussi merveilleux. Merci aux acteurs

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/08/2012
  • Lo Vu avec Billet Réduc'
    Impressionnant mais indigeste

    Première époque de cet opus que nous avons étrenné... Il faut élaguer et raccourcir le spectacle. Reconnaissons que tous les ingédients d'un très bon show sont réunis: effets spéciaux parfaits, second degré avec réf cinéphiliques comme il faut, jeux de scène et d'acteurs cool...il faut juste faire un bon régime, réduire l'ensemble sur 1h20, revoir la cohérence scénaristique ( trop trip LSD ), et vamos... En tout cas, big up ! La démarche est très cool, très originale !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/08/2012
  • ladouce13 Vu avec Billet Réduc'
    Royal de Luxe

    Déçue par ce spectacle qui est loin de rencontrer le niveau que nous connaissons de leur talent habituel. Trop long, texte très moyen... avec un coté graveleux inutile.Cependant on peut leur reconnaitre beaucoup d'énergie et d'imagination. Allez Royal de Luxe faites nous rêver à nouveau !!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/08/2012
  • S'agit-il des vrais Royal Deluxe?

    J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de poésie, ni de finesseet tellement long... quelle déception! Pourtant ils s'en donnent du mal... Il est vrai que je ne connaissais que leurs Géants qui me font pleurer tellement c'est beau... tout l'inverse de ce spectacle. Quelle tristesse! Refaite nous rêver par pitié!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/08/2012
  • On tombe de haut

    Et quelle chute ! On tombe de haut en assistant au dernier spectacle de cette troupe à la réputation sur-vendue. J'ai trouvé l'histoire poussive et sans intérêt, des effets ratés et gags plombés.. enfin rien à retenir de cette rue de la chute.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/08/2012
  • Très décevant.

    Trop peu d'écriture théâtrale pour raconter cette histoire qui ne semble pas en être une. Des textes pas vraiment travaillés qui nous font passer du lourdingue façon vulgaire au téléphoné façon humoristes de la télé grande écoute. Une distribution inégale où, entre cabotinage et jeu amateur, quelques comédiens s'escriment vainement. Par contre, les effets spéciaux (réussis) sont bien là, ce sont les véritables ressorts de ce spectacle long, ennuyeux et répétitif. Désillusion de spectateur (jamais vu autant de personnes sortir du début à la fin) !... Très décevant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/08/2012
  • Absolument déconseillé aux enfants

    Je suis assez déçue par cette compagnie que j'apprécie pourtant beaucoup, d'habitude. Bien sûr, les machines utilisées pour le spectacle sont toujours aussi impressionnantes et magiques. Mais pour le reste, quel spectacle décevant ! Le scénario est limite incompréhensible, sans finesse mais avec beaucoup de passages sanglants et vulgaires. Quel dommage qu'une compagnie avec de si talentueux machinistes n'ait pas un spectacle qui la serve mieux!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/08/2012

Royal de luxe : Rue de la chute, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Royal de luxe : Rue de la chute

Voir plus