Affiche de Silêncio

Dans cette création bilingue franco-portugaise, un silence subi ou choisi, une absence de bruit parfois plus parlante que les mots eux-mêmes.

Commencer par se taire pour qu'advienne la pensée, qu'elle émerge dans sa langue. Oublier quelques instants les sirènes envoûtantes, préférer le silence, cet "étui de la vérité", selon René Char. Dans cette création bilingue franco-portugaise, le silence triomphe à tous les coups. Il s'impose aux protagonistes dans chaque scène, en véritable deus ex machina : c'est le paradis perdu recherché par un homme au milieu du vacarme de la ville.

Le mutisme d'un enfant qui fait vaciller tout l'édifice familial ou celui du chef d'entreprise qui déstabilise toute la société. Le silence comme armure pour ne pas blesser mais qui blesse quand même. Un silence subi ou choisi, une absence de bruit parfois plus parlante que les mots eux-mêmes. Le théâtre, comme le silence, voyage d'une langue à l'autre jusqu'à l'épuisement. Deux sensibilités, deux idiomes, le français de Cédric Orain et le portugais de Guilherme Gomes. Et toujours le silence au bout du chemin de ce cadavre exquis théâtral écrit à 4 mains et porté par 5 acteurs, véritables équilibristes au bord du gouffre silencieux.

Scénographie, vidéo : Pierre Nouvel
Lumières : Bertrand Couderc
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Silêncio, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Silêncio, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment