Retour

Soirée d'ouverture des estivales de la danse de Tarbes Edition 2013

1 h 10 min
Théâtre des Nouveautés
Spectacle
Soirée d'ouverture des estivales de la danse de Tarbes Edition 2013
1 h 10 min
Théâtre des Nouveautés
Spectacle

Un voyage de presque trente ans entre les univers de quatre chorégraphes...

  • Compagnie Electrons libres : Sous-Vide (création 2012)
    Solo chorégraphié et interprété par Sophie Barros
    Une image, un espace, un volume défini par une membrane.
    A l'intérieur, un être à la fois enfermé et protégé, aspiré et enveloppé.
    Être humain, insecte, peu importe, mais un même besoin de s'en extirper.
    Comment ?
    Se confronter aux limites, s'y appuyer, les repousser, s'y blottir pour laisser son empreinte et sa trace.
    Être à fleur de peau, traversé par un regard, une sensation, une émotion et bouger, foncer, s'abandonner, rebondir, se blottir. Jouer entre les différents états de corps et le rien, entre l'entrée et la sortie et tout articuler.
    À l'extérieur, la musique soutient, inspire, fait écho, vit, joue...

  • Mikaël Fau : Peurs Bleues (création 2013)
    Interprétation : Pauline Journé et Estelle Potier

    La peur est une condition universelle. Pratiquement tout le monde éprouve de la peur sous une forme ou une autre.
    Il existe deux types de peurs : la peur " externe " que nous sommes motivés à éviter et la peur " interne " connectée directement à nos émotions.
    Au travers d'instants de la vie quotidienne et en travaillant sur des états de corps que cette émotion peut engendrer, Mikaël Fau met en exergue dans "Peurs Bleues", des peurs auxquelles nous pouvons être confrontés.

  • Kelemenis & Cie : Disgrâce – solo

    Autour des multiples symboliques d'un carré de voile blanc s'invente le rituel du sacrifice de la danseuse à son art.
    Après avoir suivi la formation P.A.R.TS à Bruxelles, Claire Indaburu, rejoint Michel Kelemenis, devient la nouvelle héroïne du spectacle destiné au Jeune public, Henriette & Matisse, et participe à la création de My Way.
    De cette pièce pour 3 interprètes, le chorégraphe extrait quelques minutes qui, rapprochées de la musique de l'électroacousticien Christian Zanési trouvent une nouvelle intensité. La courte pièce prend le titre de : Disgrâce - solo.

    Déserts d'amour est une pièce de Dominique Bagouet composée en 1984.
    Déserts d'amour...Des airs d'amour... Des heures d'amour... Dix heures d'amour... Désir d'amour... Douceur des mers... Désirs d'émir... Des airs d'humour... Des heures d'humeur...
    Ecrit pour Catherine Legrand et Michel Kelemenis, le duo central fait alterner des modules gestuels graphiques et les rapprochements sensibles des deux danseurs. Il reparaît dans le silence en 1990 en introduction de l'oeuvre du chorégraphe considérée comme testamentaire : So schnell.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : français

    Soirée d'ouverture des estivales de la danse de Tarbes | Edition 2013, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Événement proposé par Par les Carnets Bagouet.

    Soirée d'ouverture des estivales de la danse de Tarbes | Edition 2013, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    Billets disponibles également dans une autre salle :

    À propos de Soirée d'ouverture des estivales de la danse de Tarbes | Edition 2013

    L’événement Soirée d'ouverture des estivales de la danse de Tarbes | Edition 2013 de type Danse, organisé ici : Théâtre des Nouveautés - Tarbes, n'est plus disponible à la vente.

    Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
    Voir plus