Affiche de Sophie Belissent dans Je n'en crois pas mes lèvres

Sophie Belissent dans Je n'en crois pas mes lèvres

Icone d'applaudissement 9/10 (24 avis) 1 h 15 min
Théâtre Darius Milhaud
Humour One woman show
Sophie Belissent dans Je n'en crois pas mes lèvres
Icone d'applaudissement 9/10 (24 avis) 1 h 15 min
Théâtre Darius Milhaud
Humour One woman show

La femme d'aujourd'hui, est-elle fidèle à son instinct sexuel ?

" Je n'en crois pas mes lèvres " trace le parcours sexuel de Mlle Cérébrale et de Mlle Foufounette. Un jour, Mlle cérébrale décide de rompre avec sa vie de couple parfaite et de se lancer dans la jungle des célibataires, sans en connaître les règles...

Elle retrouve son amie fidèle, Mlle Foufounette, un personnage bien spécial que vous découvrirez avec joie et étonnement, sur scène .... Elle représente le côté sauvage et animal de la femme, et éprouve grand mal à communiquer ses instincts et ses désirs, étouffés par l'autre.

Mais comme toute amitié digne de ce nom, nous partagerons leurs conflits, leurs doutes, leurs peurs, et bien sur leurs moments complices....

Mais avant le spectacle, laissez nous vous conter quelques vies de femmes où se mêlent ordinaire et merveilleux. Ouvrez le livre et dites avec moi: "Il était une fois..."

Et là, Mesdames et Messieurs, vous n'avez plus qu'une chose à faire, profiter de cet instant délicieux et sortir vos serviettes !

Menu du soir pour le 11 mars :

21H00, le plat : Je n'en crois pas mes lèvres 22H15, le dessert : FIN avec une petite surprise

Et le cuistot suggère pour les plus gourmands, une entrée : exposition " Fais et Ris de la Vie"
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Sonadie San
Artiste(s) : Sophie Belissent
Mise en scène : Sonadie San

Sophie Belissent dans Je n'en crois pas mes lèvres, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 24 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
85%
🤗
15%
😐
0%
🙁
0%
  • faitesdubruit Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Excellent ! A déconseiller aux ames prudes ! :-)

    Excellent ! A déconseiller aux âmes prudes ! :-) Je vous encourage à aller la voir, vous passerez un bon moment !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/06/2009
  • une pièce élegante sur un theme primaire , le sexe : pari fortement tenu !

    Une femme hors paire, avec une tenue, une posture, qui ne laisse pas indifférent, une femme dans toute sa beauté, dans son élégance, sa maladresse, sa betise ... Une écriture, un texte .... vrai, cru par moment mais c'est Mlle foufounette qui parle, l'instinct animal de la femme ! cela va de soit ! mais l'auteur a su gardé la beauté de l'écriture, et plus le texte défile, plus nous entrons dans un genre littéraire qu ne laisse pas indifférent ! ensuite la mise en scène, simple mais en meme temps tout y est ! et la musique, en sortant, j'ai entendu la metteur en scene vanté les merites de ces musiciens pour la constitutions des morceaux, je comprends ... et enfin derrière un sujet qui nous aprait banal, un vrai message d'espoir, l'homme et la femme sont médiocres, mais en meme tellement beaux surtout qd ils vivent ce qu'ils ont à vivre comme cérébrale qui, dans ses relations va à fond et sans rien regreter et en tirant tj des ccl pour elle ... elle me rappelle Perdican, dans sa fameuseuse tirade : tous les hommes sont menteurs ... toutes les femme sont perfides ... mais au monde, il y a une chose sainte et sublime , c'est l'union de ces deux être si imparfait en amour et si affreux... en versoin 2009 ! je pourrai en parler pendant des heures mais voilà une équipe que j'ai envie de suivre, et voir leur prochaine pièce !!! Attention, cette pièce n'est ni un vrai one woman show, ni une parodie sur la femme, c'est une pièce contemporaine qui ne demande pas de case, seulement de l'amour et de la vie ... encore BRAVO et MERCI pour tout !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/06/2009
  • Bonne surprise !!

    Bonne surprise !! Une amie m'avais parlé de cette piece, j'avoue que j'étais pas forcément chaud pour y aller... mais j'ai bien fais, c'étais trop bien. Je m'attendais pas a rigoler et cette piece est vraiment marrante tout en parlant de situations ou on s'y retrouve tous. C'est très bien joué et la mise en scene est vraiment bien. C'est vraiment une bonne surprise et je recommande cette piece a tous, c'est une bonne soirée garantie. Chapeau a ceux qui ont écris et joués cette pièce !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/05/2009
  • SURPRENANT

    Suite au bouche à oreille, mon amie a absolument voulu m'emmener voir cette pièce. Je dois bien reconnaître que j'ai été agréablement surpris tant par la justesse du jeu que par la finesse de l'écriture, le tout dans une mise en scène novatrice. Un très bon moment que je conseille à tout le monde, d'autant qu'il permet de mieux cerner les femmes. Toutefois, nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout compris, l'amateurisme des illustrations hors sujet, voire inappropriées, qui gâchent une exposition intéressante sur différents portraits de femmes, où l'on y découvre de surprenants vécus, accompagnée de superbes photos. Pièce à voir absolument, bon spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/05/2009
  • Allez y !

    Oui allez voir ce spectacle, allez partager la vie de cette femme, ses amours, ses amants, ses débuts dans le vaste monde des sentiments humains. Ne vous fiez pas trop au résumé, le pièce est beaucoup moins "ollé ollé" qu'il n'y parait. Elle est plus profonde, le texte original est très bien écrit et souvent, nous fait sourire. De plus, l'interprétation est expressive, énergique, on se laisse aller à écouter ses deux histoires. Celle de son esprit et celle de son corps. Cela donne une double lecture vraiment intéressante, et comme toute à une fin, surtout les bonnes choses, les derniers mots sonnent comme un rêve arrêté trop tôt. Oui, j'en veux encore ! Bonne continuation à cette pièce !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/05/2009
  • Je n'en crois pas mes yeux et mes oreilles !

    Texte génial et sublime interprétation. Du coup, 1h15 c'est un peu court !! J'y retourne vite...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/05/2009
  • Super !

    Une petite rue, un petit théâtre pour un grand moment ! Bravo à Sonadie San et Sophie Belissent pour cette belle pièce ! Une seule et unique personne sur scène suffit à nous faire rire en se jouant de notre ambivalence. Toutes les femmes se reconnaîtront dans ce personnage ! Bonus supplémentaire : une exposition de contes sur le thème de la femme est proposée également par l'auteur à l'entrée du théâtre. Il y a 6 contes que vous pouvez dévorer avant le spectacle. N'hésitez pas si vous voulez passer une bonne soirée !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/04/2009
  • que du talent!

    une pièce qui aborde un sujet universel qui parlera a toutes les femmes sur leur liberté sexuelle et qui aidera egalement les hommes a mieux connaître les femmes et leur "moi" interieur . Un texte cru parfois mais réaliste, dans l'air du temps et surtout jamais vulgaire délivré par la bouche d'une comédienne très fraiche et charmante mais jamais vulgaire. Un mise en scène originale et innovante....bref je pourrais continuer à vous citer tout les + de cette pièce mais je prefère m'arrêter et vous proposez d'aller la voir aussi bien pour le plaisir de yeux que celui des oreilles!!! Carpe diem

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/04/2009
  • A découvrir

    Nous sommes venus à 4 voir ce spectacles. Les hommes n'ont pas accrochés, si les charmes de Sophie Belissent ont retenu très certainement leurs attention, il est visible que les oreilles sont restées bouchées. Doit on reprocher à l'actrice d'être irrésistible au point de faire de l'ombre au texte ? Je ne le pense pas. Juste que tout le monde, y compris chez les hommes, ne s'y reconnaitra pas. A moins que la personnification anatomique de l'intimité de la femme ait un aspect cannibale trop impressionnant pour les mâles. ^^ Il y a dans Je n'en crois pas mes lèvres, une double lecture qui rends cette pièce bien plus riche qu'elle ne pourrait le paraitre aux premiers abords. Lire entre les lignes et le conseils que je donnerai. Certes nous suivons les péripéties sexuelles de notre héroine sur un ton mordant et très drôle mais la musique sait très bien accentuer la dimension plus personnelle du texte. Je conseille assurément cette pièce même si je pense que le lieu ne lui rends pas forcément honneur. Le théâtre est certes intimiste mais je gage qu'un jour nous aurons le plaisir de la voir dans un espace à la taille du talent de son auteur et metteur en scène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/04/2009
  • Une bien belle surprise :p

    J'ai décidé de venir voir le spectacle il y a 3 semaines sur le conseil d'une amie. Le jour même n'ayant personne pour m'accompagner, une amie à moi décide de se joindre à moi pour la soirée. Je ne savais biensur à ce moment absolument pas de quoi était composé l'histoire :) La pièce commence, on se prend au jeu, on se reconnait ou pas dans certains cas... et puis arrive le moment ou Sophie nous explique son aventure avec son pote... Plan cul ou serieux... Assis à coté de mon amie, je me suis dit 'Oooops, j'espère qu'elle ne se dit pas que j'ai choisi cette pièce dans le but de la choper' :) Gros moment de stress pour moi à coté d'elle... Et puis l'histoire a continué et je me suis replongé dedans. A voir absolument, cette sensation de se reconnaître dans un des cas de la pièce vous fait vraiment vivre des sensations bizarres :) Aujourd'hui, je cherches une copine avec qui y allait pour me reconnaître dans d'autre cas de ma vie :)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/04/2009

Les spectacles dans la même salle

Sophie Belissent dans Je n'en crois pas mes lèvres, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Sophie Belissent dans Je n'en crois pas mes lèvres

L’événement Sophie Belissent dans Je n'en crois pas mes lèvres de type One Woman Show, organisé ici : Théâtre Darius Milhaud - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus