Affiche de Sur les cendres en avant

Sur les cendres en avant

Icone d'applaudissement 6/10 (4 avis) 1 h 25 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Sur les cendres en avant
Icone d'applaudissement 6/10 (4 avis) 1 h 25 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre

Quatre femmes s'affrontent, puis décident de s'en sortir. Ensemble, par le haut. Quatre femmes en crise dans un désastre joyeux, enchanté.

Tout part en vrille et en cendres par ici. Finances calamiteuses, états d'âme au plus bas et appartement calciné. Macha se prostitue pour subvenir aux besoins de sa petite soeur Nina. Leur voisine mademoiselle Rose a mis le feu à son deux-pièces. Les murs tombés, les trois femmes sont condamnées à vivre ensemble, quand une quatrième surgit, enragée. C'est la femme offensée du forain, venue régler son compte à la prostituée qui l'a éloignée de son mari. Les quatre femmes s'affrontent, puis décident de s'en sortir, ensemble et grandies, par le haut. Mais surtout en chantant, quoi qu'il arrive.

Pierre Notte et sa compagnie Les gens qui tombent raffolent des chansons. Il y en avait partout déjà dans "J'existe (foutez-moi la paix)" ; "Sortir de sa mère" ; "La Chair des tristes culs" ; "Perdues dans Stockholm" et "C'est Noël tant pis", au Rond-Point. Idem dans "Moi aussi je suis Catherine Deneuve".
Il poursuit, s'acharne, rend encore leur grâce à Michel Legrand et Jacques Demy. Il met en musique l'intégralité de ce dialogue pour quatre femmes en crise qui se débattent dans un désastre enchanté, tout en tangos, valses, blues et bleuettes. Sur les cendres en avant est une comédie enlevée, une tragédie loufoque, chantée de bout en bout.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Sur les cendres en avant, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
50%
🤗
25%
😐
0%
🙁
25%
  • Sympa

    Cette comédie musicale, entièrement chantée, est agréable à voir. Après un début assez plat, avec une action qui peine à avancer, le spectacle prend heureusement un peu plus de rythme et de teneur pour nous raconter une belle histoire de solidarité féminine. Les chansons dans leur simplicité apparente et leur côté décalé font penser aux films musicaux de Jacques Demy. Les quatre interprètes sont très justes, et joliment accompagnées au piano.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/12/2018
  • Féministe

    Quatuor féministe Une femme assise solitaire et un peu goudou sur les bords, une voisine qui se prostitue pour subvenir à ses besoins, une ado qui se râpe les jambes à l'épluche légumes pour devenir la " Mère Thérèsa des claquettes ", une femme armée, épouse de forain mais handicapée de la gâchette.... Cette comédie, chantée de bout en bout, met en musique l'histoire souvent misérable de ces quatre femmes. A travers plusieurs scènes déjantées, on découvre leurs déceptions, leurs rêves, leurs fêlures... Après la tragédie on retrouve finalement l'espoir et l'optimisme car on peut toujours renaître de ses cendres. Bel accompagnement musical au piano et impeccable Nicole Croisille, narratrice en voix off. Un spectacle original, façon Michel Legrand/Jacques Demy mais sous acide....😉

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/12/2018
  • Sympathique

    Cette comédie légère se révèle judicieusement décalée. On s'amuse ainsi des relations tendues entre les personnages, vers un dénouement de comédie musicale. Les comédiennes jouent et chantent bien, nous avons quelques surprises de bon aloi. Un bon petit moment sans prétention.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/04/2016
  • Déception totale

    Je n'ai pas reconnu le Pierre Note dont j'ai vu plusieurs pièces ! Langue grossière, histoire à dormir debout, musique répétitive enfin soirée du 2 février au Prisme (Élancourt) très décevante passée avec six amis qui,tout comme moi,décomptaient le temps qui restait avant la fin.On peut être féministe même en étant homme sans sombrer dans le ridicule...Dommage pour les interprètes qui se donnent dans leurs rôles respectifs.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/02/2018

Les spectacles dans la même salle

Sur les cendres en avant, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Sur les cendres en avant

Voir plus