Affiche de Tancrède

Tancrède

1 heure
Salle Cortot
Concert
Tancrède
1 heure
Salle Cortot
Concert

Tancrède est un artiste complètement atypique : auteur-compositeur-interprète et avocat au barreau de Paris.

Depuis, au fil de ses chansons et de ses nombreux concerts, Tancrède nous a interpellés et amusés. Le plus souvent, il nous a émus.

L'artiste, amoureux des mots justes et des mélodies implacables, s'inscrit parfaitement dans le sillon creusé par ses ainés (Brassens, Brel, Trenet) et, ainsi, dans la plus pure tradition de chanson française.

Il chante un parachutiste tombé du ciel qui rencontra sa mère, imagine le jugement dernier, combat les affres de la dépendance, se goberge d'endorphines, raconte une histoire à dormir debout, et même comment il a été un jour jaloux... d'un chien !

Il sera accompagné de deux pianos, celui derrière lequel il chante, et celui confié à l'excellent Rémi Toulon, musicien virtuose et complice de longue date.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Tancrède
Artiste(s) : Tancrède
Mise en scène : Tancrède

Tancrède, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 15 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Enfin de retour !

    Tancrède est un artiste injustement méconnu du grand public. Ses chansons sont tout simplement belles, souvent drôles, et toujours profondes. Sur scène, il est extrêmement attachant et incroyablement expressif, comme s'il vivait ses chansons. Je l'ai connu il y a 10 ans sur l'an scène de la Cigale, et je ne raterai son prochain concert pour rien au monde. Merci Tancrède !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/10/2018
  • craquant

    délicieuse soirée. Il m'évoque le premier roman d'un auteur à succès, plein de promesse. Donc il doit encore creuser son sillon. Texte drôle et tendre, mais rimes un peu légères .Je lui souhaite le succès qu'il mérite, et de plus il est jolie garçon !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/04/2007
  • Quid de Tancrède ?

    Tancrède ? Quid ? Un jeune homme pétri de talent dont chaque chanson est une histoire qui vous parle, un instantané de vécu, libérant ainsi des émotions entre rires et larmes sur des notes de musique magnifiquement troussées par des musiciens de génie, jonglant sur les notes comme des acrobates. Tancrède nous plonge dans son univers poétique plein de couleurs avec des petites pointes d’humour bien senties, rafraîchissantes, de petits interludes, créant ainsi une belle complicité avec le public. Jolie complicité qui naît sur scène entre le chanteur, ses musiciens, et ses choristes aussi talentueuses que rigolotes. Amoureux et fin connaisseur de la langue française, doué d’un subtil sens de la formule, de la métaphore et autres figues de style, Tancrède nous fait voyager et vibrer dans son univers poétique plein de charme, de fougue et de pep, accompagné par de magnifiques mélodies. Cerise sur le gâteau, ce garçon est un beau gosse (son nom d’artiste me renvoie le Guépard de Visconti) , mais on en oublie vite son physique de latin lover et son regard ténébreux pour s’abandonner à sa voix chaude et ses textes simples, dépouillés, proches de nous, pour le plus grand plaisir des oreilles. Enfin, ce petit théâtre à l’ambiance feutrée se prête magnifiquement à ce genre d’auteur intemporel, fragile, sensible et inclassable, à l’abri des modes du moment. Un petit théâtre à qui l’on doit la révélation de ce talent. Florza

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/06/2005
  • Tancrède

    Certains crient au génie... Moi, je n'y vois qu'un chanteur à texte comme les autres, mais pas mieux. Il a de bons musiciens mais le concert manque de simplicité, de naturel. Les expressions sont un peu forcées. Allez, les textes sont assez bien écrits quand même...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/06/2005
  • Hallucinant

    Explosif ! Le meilleur parolier que j'aie jamais vu !!! Il prend un plaisir communicatif sur scène, joue avec le public, les mélodies sont extraordinaires. Des chansons entraînantes, véritables sketches. D'autres plus profondes, plus sobres. Je passe le mot à toute ma mailing-list. Vivement l'album !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/06/2005
  • Un futur grand

    J'ai déjà vu Tancrède sur scène. C'est, à mon sens, le meilleur compositeur de la fameuse "nouvelle scène" française, avec Juliette. Le plus drôle, le plus universel aussi. J'ai hâte de le retrouver début juin en concert, il sera accompagné de monstres sacrés au piano et aux percus... J'ai hâte... A bientôt !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/05/2005
  • Surpris ?

    J'ai assisté au même concert il y a un an et je me permets de réagir à la critique précédente... Tancrède est le premier de la nouvelle vague "chanson française" à être aussi doué à la fois pour les textes et pour les mélodies. Il a une voix magnifique et sa réserve est un atout charme qui vous fait craquer en qq chansons. La chanson Ames seules est un véritable tube en puissance, la chanson pour Monique est d'une force incroyable. J'espère le revoir sur scène très bientôt.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/01/2005
  • Epouvantable

    Quelle horreur que Tancrede au festival le Bus. Je viens de voir qu'il passait à la Cigale Je ne comprends pas comment on peut supporter une voix aussi fausse (c'est vraiment inaudible) et un tel amateurisme. Laissez-donc la place à ceux qui ont vraiment du talent !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/01/2006
  • Festival

    Des textes plats, une voix fausse et forcée, des airs charmeurs qui sonnent faux. Aucune personalité : alors qu'Anaïs... dans le même festival !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/06/2005
  • déception

    Nous étions deux à assister au concert du sieur Tancrède jeudi 09/06... et sommes restés sur notre faim (malgré la meute de fans-copains présents). Sous la pluie de compliments qui semble s’abattre sur les larges épaules de ce bogosse sympathique, à la voix chaude et grave, nous espérions des mélodies plus…, des textes d’avantage... Alors était-ce l'atroce sono du Mery, la répétitivité limite lassante des sempiternels accords, les textes pas toujours inspirés voire poussifs, la voix trop souvent mal placée... Alors à une prochaine fois Tancrède, dans une autre salle, ou avec un autre répertoire !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/06/2005

Le lieu

Salle de concert (~ 400 places) 78, rue Cardinet, 75017 Paris Réserver un parking

Tancrède, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Tancrède

Voir plus