Affiche de Tango y tango

Tango y tango

Icone d'applaudissement 7/10 (8 avis) 1 h 20 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Tango y tango
Icone d'applaudissement 7/10 (8 avis) 1 h 20 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre

Un bar, une piste de danse, dans une milonga de Buenos Aires, comme le rêve désenchanté d'une Argentine flamboyante.

C'est là, sur un parquet de bal, que les couples se provoquent, se cherchent.

Juan a aimé, dansé, désespéré. Jeanne veut apprendre, elle est ivre d'envie. Ida chante et le bandonéon joue.

Sur les musiques originales de Philippe Cohen Solal, cofondateur du Gotan Project, les danseurs traversent l'histoire de leur pays, ses guerres et ses mythes, sa dictature militaire, ses renaissances.

Le romancier, scénariste et réalisateur Santiago Amigorena collecte toutes les facettes d'un territoire et d'un temps, ses joies et ses horreurs, son fol instinct de survie. Marcial Di Fonzo Bo, par les éclats du tango de sa ville d'origine, conduit des corps dans les passions d'un monde aux couleurs noires et rouges, irrigué à la sueur de la danse et au sang du désir.

Distribution:

Livret : Santiago Amigorena
Mise en scène : Marcial Di Fonzo Bo
Musique : Philippe Cohen Solal (Gotan Project)
Aurélie Gallois au violon, Victor Villena au bandonéon.
Chorégraphie : Matias Tripodi
Danse : Maria-Sara Richter, Sabrina Amuchástegui, Fernando Andrés Rodríguez, Estefanía Belén Gómez, Eber Burger, Sabrina Nogueira
Scénographie : Alban Ho Van
Images : Nicolas Mesdom
Lumière : Dominique Bruguière
Assistanat lumière : Anne Roudiy
Costumes : Pierre Canitrot
Perruques et maquillage : Cécile Kretschmar
Assistanat à la mise en scène : Paloma Donnini
Régie générale : David Marain
Régie plateau : Thomas Nicolle
Régie vidéo et son : Camille Gateau
Perruques et maquillage : Kim Ducreux
Direction de production : Taita Productions/Francine Smadja
Production exécutive : EPOC Productions/Lison Bellanger et Charlotte Pesle Beal
Assistanat images (film) : Titouan Liccia (Paris) et Franco Amorosino (Buenos Aires)
Opérateur son (film) : Virgile Van Ginneken
Comédiens à Paris (film) : Laura Rincon Escobar, Sarah Mendoza et Harrison Arevalo Comédiens à Buenos Aires (film) : Alejandro Tantanian, Carlos Defeo, Fran Granado et Lula Rosenthal

Construction des décors Atelier de la Comédie de Caen – CDN de Normandie sous la direction de Carine Fayola.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Tango y tango, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 8 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
63%
🤗
12%
😐
0%
🙁
25%
  • Tofyto Vu avec Billet Réduc' le 19/05/2023
    Icone applaudissement

    7/10

    Tango mais pas que !

    Bien mais sans plus !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/04/2024
  • sisko09 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Tout y est

    Du chant, des danseurs émérites, de la vidéo pour conter une histoire. Et pour moi la mayonnaise a pris. Je me suis laissé embarquer, bercer et émouvoir lors de l'évocation des femmes de la place de Mai. Si vous aimez le tango allez-y.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/05/2023
  • frida Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Grâce et nostalgie

    Un joli voyage plein de grâce et de nostalgie. Très belle scénographie qui nous plonge au coeur d'une milonga réinventée. Le tango y est brillant, magnifié par la musique et la voix de Cristina Vilallonga. Le CD du spectacle me permet par bonheur de prolonger ce très bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/05/2023
  • Pastel81 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Agréable malgré quelques fausses notes

    Agréable moment de tango mêlé d histoire argentine, de musique live, et de tango electro (Philippe Cohen Solal). Belle qualité de danse (spectaculaire/acrobatique). Parfois un peu brouillon visuellement car trop de choses à regarder en même temps. Qualité de la chanteuse " live " à revoir par contre c est dommage, ça gâchât la musique...malgré tout je recommande ce spectacle très agréable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/05/2023
  • msarzo Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Un très beau spectacle avec un très mauvais scénario

    Un grand bravo pour les musiciens, les danseurs et la chanteuse. Un très beau spectacle dans son ensemble, le scénario et les dialogues étaient néanmoins des points faibles.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/05/2023
  • Frissons garantis....

    Ce rendez-vous dans un bar de Buenos Aires en passant par différents lieux de la Capitale, également l'evocation d'évènements marquants de ce pays (projection de vidéos) ) vous permettra de découvrir des danseurs, musiciens, chanteurs, un spectacle de grande qualité. Chorégraphies pointues et musiques vous feront ressentir toute la sensualité, la dextérité, la volupté du Tango. Tango passion, Tango frissons, Tango émotions ....spectacle à découvrir, un beau voyage en Argentine.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/05/2023
  • Virginie Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Dommage...

    Un spectacle ni de theatre / ni de de danse et as du cinéma. Si l'idée est originale, la partie théatrale est mal joué et en plus ou cause des micros. Beaucoup trop peu de tango seul moment ou le public a applaudi. A quand à Paris un vrai spectacle de tango avec de danse !!! Bref passer votre chemin

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/05/2023
  • Du beau tango sans émotion, des pistes théâtrales inabouties

    Peut-être s'agissait-il d'une bluette sans prétention dont la seule intention était de nous montrer du beau tango; dans ce cas, histoire et moyens mis en oeuvre sont bien compliqués pour un tel objectif. J'ai plutôt eu l'impression que tango et nostalgie étaient convoqués pour nous émouvoir et nous parler de l'Argentine et de ses traumatismes. Belle idée ! Las, je n'ai rien ressenti et trouvé ce spectacle très froid et manquant de rythme. C'est très bien dansé, bien chanté et bien joué mais l'argument ne fonctionne pas; non qu'il manquerait de sens mais parce que l'écriture théâtrale manque de rigueur. Il est casse-gueule de faire appel à l'émotion des spectateurs, il est difficile de faire passer des non-dits. On aurait aimé que cela soit mieux ficelé pour comprendre ce qui amène Jeanne dans cette milonga, ce que Juan a vécu et en quoi ils se rencontrent mais tout cela n'est qu'esquissé. Marcial di Fonzo Bo avait magistralement réussi un exercice comparable avec la mise en scène de "Music Hall" Mais... c'était écrit par Lagarce !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/05/2023

Les spectacles dans la même salle

Tango y tango, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment