Avis et critiques : Tentations
6 avis
7/10
Beaucoup d'intensité dans cette évocation d'un drame familial . Eve Risto traduit bien le comportement d'une jeune fille moderne et son envie d'oublier. Caroline Melerski incarne avec profondeur et réalisme le personnage de la Mère qui ne peut faire face à la réalité
Voir plus8/10
La pièce est jouée avec une grande intensité, en particulier par les deux actrices principales qui sont étonnantes! La mise en scène est sobre ce qui rend la pièce très réaliste (même si quelques inter-actes ou introduction de scènes pourraient être raccourcis). En début de pièce, le spectateur ressent le malaise des personnages et comprend vite le lourd passé et l'ampleur de la pression sociale et religieuse qui pèsent sur eux. Les pointes d'humour sont bien placées et permettent d'alléger l'atmosphère dramatique de l'histoire. A recommander!
Voir plus7/10
Et bravo à Alvin Vadeevaloo d'avoir présenté ce texte que je ne connaissais pas non plus. Une histoire forte et tendue, drôle aussi parfois. Grand plaisir aussi de voir dans cette distribution Caroline Melerski, une magnifique comédienne, qui porte la pièce avec une grâce glaçante. Cédez à cette tentation !
Voir plus8/10
Un sujet grave, bien interprété. Du talent pour une petite troupe encore inconnue.
Voir plus9/10
Cette pièce américaine mérite d'être découverte, avec son écriture alliant humour, émotion et tragédie. Les rôles féminins sont bien écrits. Interprété avec finesse et mis en scène avec habileté par une jeune compagnie, mention spéciale à Caroline Melerski (la mère) et Eve Risto (Sharon) qui créent l'émotion dans les scènes les plus poignantes.
Voir plus3/10
Comment dire ?... La mère, la pute et le bon pasteur, la trilogie était écrite d'avance et la fin téléphonée manque de surprise. Cela serait passé si j'avais eu, en contrepartie, une mise en scène léchée et un jeu d'acteurs convaincant. Je me suis ennuyée ! 2H ? On pouvait faire plus court et plus dense. Que de langueurs inutiles, aucun rythme dans les dialogues, des scènes immobiles (combien de temps sont-ils simplement assis sur des chaises ?...), un texte hésitant, mal articulé ou non su nécessitant des reprises de phrases, un jeu très timide sur l'intonation... Stop. Je n'ai rien contre les troupes à petit budget, au contraire, certaines savent se révéler d'autant plus excellentes. MAIS... pas sans négliger le travail ni son implication pour faire vivre le texte.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Tentations
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Tentations - ABC Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :