Affiche de Tête à Tête

Tête à Tête

1 h 30 min
Le Tarmac de la Villette
Spectacle
Tête à Tête
1 h 30 min
Le Tarmac de la Villette
Spectacle

Une soirée, deux spectacles ! ACMÉ AK-ME de Karim Amghar et PENOMBRE de Prince Dethmer Nzaba

Jusqu'au 7 mai, ils seront deux sur le plateau du TARMAC. Deux pour deux soli, deux artistes avec le monde et l'intime au bout du geste. Deux corps pour raconter, hurler, traquer, dénoncer. Deux corps à danser, deux corps à vivre ! ACMÉ AK-ME Chorégraphie et interprétation Karim Amghar Karim Amghar au creux de ses déchirures et de ses blessures, pour mieux en déjouer les douleurs, pour mieux vaincre l'adversité. Corps enjoué, décidé, libéré sur le piano ou le violoncelle mais aussi corps las, épuisé, peinant à se relever, soumis au tic tac de l'horloge et aux bruits et embuches du quotidien. PÉNOMBRE Chorégraphie et interprétation Prince Dethmer Nzaba Sur un tapis de feuilles mortes dispersées sur le sol, Prince Dethmer Nzaba s'en vient dans le jeu des couleurs et de la pleine lumière. Le geste est large, ample. Il est seul et se joue de l'espace.

3 Bonnes raisons d'assister au Tête à Tête 2011 1 L'occasion d'entendre une chanson inédite du groupe IAM, "Le Temps d'un poème" spécialement composée pour le spectacle AcMe Ak Me. Une magnifique illustration de la chorégraphie de Karim Amghar. 2 La découverte du jeune chorégraphe Prince Dethmer Nzaba pour la première fois en France, inventeur d'un butô congolais. 3 L'opportunité d'admirer les vidéos expérimentales de Scorpène !

Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Tête à Tête, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1276449 Vu avec Billet Réduc'
    Le corps dans son intimité

    Je n'avais jamais vu de danse sur scène, j'ai été touchée par ces 2 artistes solistes qui se mettent à nu et racontent leur histoire personnelle uniquement par leur présence à travers le corps. On peut être destabilisé si on s'attend à un style classique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/05/2011
  • corps à corps

    J'ai aimé l'univers du premier danseur, musique electro sur montage vidéo interessants, mais j'ai trouvé sa technique plus proche de l'expression corporelle approximative que de la danse choregraphiée. Le 2ème danseur était beaucoup plus à l'aise avec la technique et maitrisait sa chorégraphie mais j'ai moins accroché sur le style Butoh japonisant un peu trop sombre et déprimant. Interessantes prestations tout de même.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/05/2011

Tête à Tête, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Tête à Tête

Voir plus