Affiche de The breasts of Tiresias

The breasts of Tiresias

1 h 20 min
La Reine Blanche
En anglais
Théâtre
The breasts of Tiresias
1 h 20 min
La Reine Blanche
En anglais
Théâtre

Spectacle en anglais de Guillaume Appollinaire dans le cadre du festival New-yorkais du Théâtre La Reine Blanche.

Eric Walach, un metteur en scène américain qui fait de plus en plus parler de lui à New York, s'empare de la dernière pièce d'Apollinaire, "Les mamelles de Tiresias". Il nous emmène, à pleine vitesse, dans 80 minutes extravagantes, effrénées, enragées d'un spectacle enchanteur.
Imaginez la pagaille. Une femme quitte son foyer. Son mari reprenant le flambeau de la maternité et parvient - en une seule nuit ! - à donner naissance à 40 049 enfants. Madeleine Besson donne toute la puissance de sa voix au peuple de Zanzibar. C'est en anglais. C'est plein de chair. C'est dans la vie. Vous êtes conviés.

New York City director Eric Wallach takes Breasts of Tiresias by the balls and barrels head-long into Apollinaire's riot and romp with revelry, music and "45 manic minutes of amazing theatre".
Witness the mayhem as the Wife leaves the home and the Husband takes on the task of making the children, squeezing out 40,049 children in one night alone. Madeleine Besson rocks the house as The People of Zanzibar.
In English, in the flesh and in 3-D. Think big.
Lire la suite Pour tout public Langue : Anglais

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Guillaume Apollinaire
Mise en scène : Eric Wallach

The breasts of Tiresias, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • miam Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A NE PAS MANQUER !!

    Vous ne dormirez pas dans votre fauteuil ! je me suis laissée surprendre, portée, transportée par des comédiens généreux, bourrés de talents, une mise en scène déjantée mais orchestrée brillamment, sur un fil, une vraie belle folie poétique qui t'invite a vivre un moment unique. C'est du pur spectacle vivant qui te donne envie d'y retourner le lendemain pour le vivre autrement. Enfin, C'est bon ! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel enthousiasme a parler d'un spectacle. Je vais y retourner...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/08/2010
  • Quand New-York rencontre Paris et s'offrent le meilleur d'elles-mêmes

    Pari risqué que de proposer une adaptation musicale et en langue anglaise de la comédie surréaliste de Guillaume Apollinaire. Pari payant cependant grâce au talent de la troupe. Le texte d'Apollinaire, traduit à la virgule près, nous apparait dans tout ce qu'il a d'universel, transcendant la langue, les lieux et les époques. La fraicheur et la joie contagieuse du spectacle imaginé par Eric Wallach recrée fidèlement l'esprit d'Apollinaire et des surréalistes dans un Paris d'après guerre, pressé de renouer avec la créativité et l'espérance. L'action est tout autour du spectateur, avant, pendant, après le lever du rideau, sur scène ou dans la salle. Toujours sollicité, il n'a pas le temps de s'ennuyer tout au long de ce pétillant divertissement mené tambour battant. Les comédiens alternent chant, danse et musique avec beaucoup d'entrain et semblent retrouver leur âme d'enfant espiègle. L'univers fait de bric et de broc et les costumes explorent l'univers poétique et déjanté d'Apollinaire brouillant les identités et refusant le conformisme culturel et sexuel. Les sons fusent, se mêlent, entre playback et live. Enfin bref, tout concorde pour donner vie à un Zanzibar haut en couleur, extravagant, fantasmé, naviguant entre rêve et réalité. Au milieu de tout ce charivari, se détache la voix sensuelle de Madeleine Besson et la folie contagieuse de Thomas Landbo, le mari, majestueuse bête de foire dans sa longue robe aux milles mamelles.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/09/2010
  • @280565 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    Breasts of... Who ???

    Si la trame de l'histoire est respectée, l'esprit baudelairien manque un peu et, pour les amateurs de Poulenc, malheureusement, le compte n'y est absolument pas même si l'on aime le jazz et les musiques américaines. C'est vraiment dommage, car la bonne volonté de toute la troupe est évidente, et certain(e)s des artistes ont beaucoup de talent ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/09/2010

Les spectacles dans la même salle

The breasts of Tiresias, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de The breasts of Tiresias

Voir plus