Affiche de The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann)

The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann)

Icone d'applaudissement 8/10 (24 avis) 1 h 15 min
La Reine Blanche
Théâtre
The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann)
Icone d'applaudissement 8/10 (24 avis) 1 h 15 min
La Reine Blanche
Théâtre

Dieu a-t-il un projet pour Eleanor Mann ?

Jusqu'ici, les coups de son mari, ses enfants qui ne savent que la terrifier, la décevoir et la désespérer ne semblaient pas être un obstacle invincible à son bonheur, tant que l'aspirateur fonctionnait. Mais les êtres divins qui veillent aux destinées de la famille Mann ne l'entendent pas de cette oreille, et descendent sur terre pour faire subir à la pieuse ménagère les avanies les plus loufoques et les plus insensées ; tandis que les déchets d'usine fleurissent dans l'atmosphère, les menées radicales d'une none de Bernardsville menacent l'équilibre du monde. Que faire alors ? Partir sans doute. Mais où ?
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 24 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
95%
🤗
0%
😐
0%
🙁
5%
  • Hanlo Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Intéressant

    Sans savoir à quoi m'attendre et parce que le titre m'interpellait, je suis venu vous découvrir; et quel plaisir! c 'était vraiment cool! Bravo à la comédienne principale qui était exceptionnelle!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/12/2015
  • @3483018 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Un texte drôle et dérangeant, une mise en scène enlevée

    Le théâtre de la Reine Blanche nous propose une traduction inédite d'une pièce américaine de Christopher Durang racontant le destin aussi tragique que loufoque des membres de la bigote et dérangée famille Mann. On rit des malheurs d'Eleanore Man, la mère de famille, avant d'être gêné d'avoir été amusé par tant de souffrances. Le glauque et le burlesque s'enchaînent et tiennent le spectateur en haleine du début jusqu'à la fin. La mise en scène enlevée de David Torres est servie par le jeu précis des acteurs et l'unité de la troupe. N'hésitez plus !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/11/2015
  • 92Micha Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Très bon spectacle.

    Très bons acteurs qui ont su mettre en lumière les mentalités des années 70, avec une religion prégnante, la femme baffouée et l'homosexualité mal vue. Je pense quand même que l'auteur américain de la pièce a appuyé un peu fort sur le crayon, car j'ai ressenti de l'excès et de l'exagération dans les jeux des personnages. Je vous recommande cette pièce de théâtre. Michaël.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/11/2015
  • jeromejeanrobert Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Surréaliste

    C'est une pièce de théâtre originale, loufoque et souvent très drôle, le tout sur un fond de cynisme s'apparentant à du VIAN. Les acteurs sont excellents. Ne manquez pas ce petit bijou

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/10/2015
  • Touchant - à voir absolument

    Je suis venue il y a environ 15 jours vous découvrir. Cadeau de mon conjoint qui a été inspiré par le titre de la pièce, tout simplement. Nous avons énormément apprécié la pièce et l'ambiance et l'univers: touchant, sincère, ça donne à réfléchir et un humour grinçant irrésistible même si un peu dur parfois. C'est très bien mis en scène et très bien joué. Mention spéciale à la comédienne qui joue "la maman"! que d'émotions en vous regardant et en vous écoutant! Je suis moi même comédienne et vous m'avez touchée et je suis très admirative! Bravo à tous, du fond du coeur!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2015
  • Surprenant, excellent !!!

    Très bonne pièce de théâtre avec un très bon jeu d'acteur. On a passé un super moment, je recommande vivement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/12/2015
  • Dynamique

    Pour une adaptation d'une pièce américaine réussie qui a su garder la dynamique emmenée magistralement par un humour noir, une belle équipe de comédiens et un sujet très poignant. Je vous invite donc à y aller. Vous ne regretterez pas le déplacement...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/12/2015
  • Original et déroutant

    Une pièce rare, décalée et fort bien interprétée Si on a envie de voir quelque chose de différent, ce qui n'est pas courant, il faut y aller.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/11/2015
  • allez-y !

    Critique du fanatisme religieux. Ici il s'agit d'une famille de catholiques mais c'est tout a fait transposable et parfaitement d'actualité...malheureusement. C'est aussi drôle, qu'absurde, qu'effrayant. La mise en scène est très originale. Merci aux acteurs au metteur en scène et à l'auteur

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/11/2015
  • une pièce extrêmement riche et bien dosée

    Cette pièce est tout simplement géniale. Riche en contenu, merveilleusement mise en scène, et jouée. Je la trouve très complète, très belle, très dure. Elle pourrait être d'une horreur insoutenable, mais vous avez réussi à trouver le bon dosage, le bon ton. L'horreur ne nous saisit qu'à des moments ciblés (mais elle nous saisit quand même, moi elle m'a rappelé beaucoup de choses connues et/ou vécues), l'ironie, les sarcasmes, le grotesque, le délire, l'absurde, la poésie même, d'une certaine façon, le chant, les choré, les tableaux (tu es tellement fort pour faire de beau "tableaux", tu es un peintre !')... tout cela rythme a pièce et atténue l'horreur, pour nous faire mettre à une distance très juste de la réalité. Opération compliquée, la pièce pourrait frôler le ridicule. Mais non, là, c'est la caricature parfaite du monde, du monde en général, et du microcosme familial en particulier. C'est féministe, c'est anticapitaliste, c'est tragique, c'est vraiment beaucoup de choses, mais tout cela sans jamais tomber dans une mauvaise caricature, trop simple, trop fade, comme il y en a trop. L'humour est vraiment bien dosé. Et tout ça, toute cette cruauté (divine ou pas) avec des personnages hyper typés, des mots assez simples, à l'image du commercial de fuller brush. Peut-être le pire de tous. Les autres ne trompent pas autant Eléanore, ils la font souffrir horriblement mais sans la tromper. Mais dans quel monde vit-on, dites-moi ? Les coulisses visibles c'est tout simplement parfait pour cette pièce qui révèle une machinerie diabolique (divine ?) qui ne s'arrête jamais. Ah ! c'est une bien belle pièce, et un bien beau travail que la Maison en Papier nous présente là. Quelle prouesse des acteurs qui passent d'un personnage à l'autre en un clin d'oeil, au premier pas sur ce magnifique lino des années 60, comme les sapes du père, et même parfois sur le lino lui-même. Quelle virtuosité avec ces changements de tons, à l'échelle de la phrase même ! Quels beaux acteurs, qui émeuvent et font rire en un quart de tour ! Ah, et les costumes ! Comme le reste : très justes, juste ce qu'il faut pour nous plonger dans un monde potentiel, presque réel, les années 60 ou 70 mais pas complètement, juste ce qu'il faut pour que la caricature soit presque aussi complexe que la réalité et nous place à une distance suffisante. Oh comme je suis fan, fan et fan ! J'ai tout adoré, la scène d'Olga est délirante, j'ai ri bleu, j'ai ri jaune, j'ai eu honte de rire, j'ai presque pleuré de voir Éléanore à genoux, à se rouler par terre, j'ai eu des envie de meurtre, des envies de partir me cacher, des envies de faire comme la bonne soeur qui veut devenir pape. Je compte y retourner, et je vous invite non seulement à aller voir la pièce, mais en plus à amener tous vos potes !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/11/2015

The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann), les photos du spectacle

The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann) en vidéo

Les spectacles dans la même salle

The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann)

L’événement The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann) de type Théâtre dramatique, organisé ici : La Reine Blanche - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus