Retour

The Rime of the Ancient Mariner

Théâtre des Bouffes du Nord
Théâtre
The Rime of the Ancient Mariner
Théâtre des Bouffes du Nord
Théâtre

" Soudain la brise tomba, les voiles tombèrent avec elle. Alors notre état fut aussi triste que possible. Nos paroles seules rompaient le silence de la mer.

Dans un ciel chaud et tout d'airain, le soleil apparaissait comme ensanglanté, et planait, à l'heure de midi, juste au-dessus des mâts, pas plus large que la lune.
Durant bien des jours nous demeurâmes là, sans brise ni mouvement, tels qu'un vaisseau peint sur une mer en peinture.
L'eau, l'eau était partout, et toutes les planches du bord se rétrécissaient. L'eau, l'eau était partout, et nous n'avions pas une goutte d'eau à boire.
La mer se putréfia, ô Christ ! qui jamais l'aurait cru ? des choses visqueuses serpentaient sur une mer visqueuse.
Autour de nous, en cercle et en troupe, dansaient, à la nuit, des feux de mort. L'eau, comme l'huile d'une lampe de sorcière, était verte, bleue et blanche.
Quelques-uns de nous eurent, en songe, connaissance certaine de l'esprit qui nous tourmentait ainsi. À neuf brasses au-dessous de la mer, il nous avait suvis depuis la région de brouillard et de neige. "

Extrait de The Rime of the Ancient Mariner de Samuel Taylor Coleridge
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Fiona Shaw
Mise en scène : Phyllida Lloyd

The Rime of the Ancient Mariner, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

The Rime of the Ancient Mariner, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

The Rime of the Ancient Mariner, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de The Rime of the Ancient Mariner

Voir plus