Affiche de Transgenèse

Transgenèse

Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 heure
La Petite Croisée des Chemins
Concert
Transgenèse
Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 heure
La Petite Croisée des Chemins
Concert

Vous l'avez peut-être croisé dans les rues de Paris ou de Rouen à une époque où il ne vivait pour rien d'autre que l'écriture de ses chansons.

Car la musique s'est imposée à lui très tôt et fait aujourd'hui, et depuis toujours, partie intégrante de son quotidien.

Auteur-compositeur-interprète, Axel Deval est né en 1986. Mais sa vie d'artiste trouve sa source à l'âge de sept ans, lorsqu'il découvre les Beatles et Queen. Prenant des cours de piano depuis plusieurs années, puis de trompette, sa première écoute des quatre garçons dans le vent fut une révélation.

Son second album Transgenèse sort en avril 2019 et reçoit un accueil très positif des critiques. Deux clips accompagnent sa sortie, sur les chansons "Ainsi soit-il" et "Monde-Fantaisie".

Il présente en 2020 un nouveau single en collaboration avec Enza Fragola, personnage haut-en-couleur connu des nuits parisiennes.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Axel Deval
Artiste(s) : Axel Deval, Mathilde Rouaud

Transgenèse, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 7 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Sloane Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Axel Deval

    C'était sympa en version trio, bien joué tous les trois!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/10/2020
  • Zyblynn Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Un nuage de réconfort

    Entouré de Mathilde Rouaud à l'alto et Mathieu Crouzet à la basse, Axel Deval nous invite dans sa bulle, loin du tumulte et de l'anxiété ambiante. Son univers offre un certain contraste, quelque part entre le réconfort et la mélancolie. Sa voix calme, apaise. Elle porte, selon les morceaux : douceur, mélancolie, optimisme, réflexions sur la société. Axel partage avec le public, son regard poétique sur le monde. Ses textes très imagés offrent un jolie capacité de libre interprétation propice à stimuler notre propre créativité. Je vous recommande vivement d'aller découvrir cet artiste exceptionnel !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/10/2020
  • Sophie Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Concert merveilleux !

    Axel et ses musiciens créent une atmosphère intime, une bulle de poésie suspendue dans l'espace et le temps. La musique berce, énergise, électrise, les textes splendides, sensoriels, intimes, parlent à l'âme et au coeur. Axel Deval à la guitare et au piano est lumineux, et offre une présence intense. Ses musiciens basse et Alto, offrent un écrin à ses sublimes chansons. Entre les morceaux, il donne du sens, il apporte ses réflexions sur le monde et sur la création avec tellement de naturel et de profondeur. Peut-être vous découvrirez... sa fenêtre avec vue, l'histoire de mon ange bizarre, ses promenades poétiques, ses mots sur le mur, son amour pour la peinture, qui sont pour lui, matière à rêver et à créer... Je recommande vivement ce concert pour lequel les normes sanitaires sont scrupuleusement respectées !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/10/2020
  • Janklaud Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Merci !

    Bravo et merci pour ce moment magique passé avec cet auteur compositeur ! Il partage avec nous pendant une heure un univers musical unique et des textes poétiques qui nous touchent !Hâte de connaitre la suite de son parcours d'artiste !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/10/2020
  • Se poser, penser et s'oublier pour se souvenir

    Je me suis rendu au concert d'Axel DEVAL le samedi 17 octobre à 18h00. A la faveur des jours qui raccourcissent, l'horaire ne m'a pas semblé trop tôt et se prête même très bien au couvre-feu imposé pour un mois et qui plombe tant l'humeur et l'espoir au quotidien. Le théâtre est à "taille humaine" ; expression souvent usitée par nombre de petites et moyennes entreprises souhaitant mettre en avant les rapports humains et chaleureux en leur sein : j'ignorai encore que ce qui m'a paru au tout début être un défaut ou un manque serait une composante du privilège dont je fus le témoin et bénéficiaire. Les artistes entrent sur scène, précédés du son de leurs instruments : Axel (guitare, piano, vocal) me donna l'impression de voir un poète romantique du XIXème siècle mais avec des pensées et une vision toutes contemporaines; je vis en Mathieu (basse, guitare) une plénitude propre aux sages des contes; Le lyrisme incarné par Mathilde acheva de compléter ce tableau musical. Durant une heure (et un peu plus à cause de nous, public conquis et heureux d'acclamer leurs vainqueurs), les chansons et narrations, les musiques et leurs inspirations nous transportent, nous bercent, nous interrogent et nous emportent loin de tout et, stupeur, je découvre n'avoir pas bougé. De beaux textes en bon français (je croyais pourtant cette langue agonisante), des mélodies douces puis fortes, lentes puis rapides, discrètes puis intenses, des invitations à la réflexion autant qu'au souvenir. Bref, j'ai aimé ce moment. Et ce privilège, à portée de tous, est connu de si peu qu'il mériterait mille fois plus de mots, de louanges et de partage dans la médias que je ne suis capable d'apporter. Axel DEVAL n'est pas n'importe quel auteur-compositeur-musicien-interprète du paysage français. Mais il faut aller le voir pour le véritablement savoir et écouter sa voix d'or et d'ange pour réaliser avec ses propres sens et son propre esprit à quel artiste on a à faire. Nota bene Je ne mettrai jamais 10 sur 10 à un artiste car, autrement, cela signifierait qu'il est allé au bout de sa quête d'art et une telle quête ne peut avoir de fin...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/10/2020
  • Un moment suspendu

    Axel Deval observe et se questionne sur le monde qui nous entoure. Il nous emmène dans ses réflexions à travers sa musique et ses textes empreints de poésie. Qu'il soit à la guitare ou au piano, merveilleusement bien accompagné à l'alto par Mathilde Rouaud, on se laisse entraîner dans son univers, le temps d'un moment suspendu.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/10/2020
  • Talent complet, c’est réjouissant.

    Axel Deval est un auteur compositeur rare : ses compositions sont aussi riches que ses textes sont remplis de poésie. Ce concert intimiste est réjouissant de poésie urbaine. Avec talent et une vraie présence scénique, l’interprète promène sa mélancolie optimiste dans Paris - ou dans le monde - tel un témoin de notre temps. C’est un contemplatif dont le regard délivre un conte subtilement mis en chansons. L’Alto de Mathilde Rouaud vient rehausser l’efficacité du dispositif simple guitare / voix et piano / voix d’Axel Deval. On aimerait entendre plus de chanson française comme celle-là et on attend de les écouter dans des salles plus grandes. Allez-y, vous passerez un bon moment, sans aucun doute. Le public avait l’air unanimement réjoui à la sortie, les petits comme les grands !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/10/2020

Transgenèse, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Transgenèse, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment