
Avis et critiques : Transgenèse
7 avis
10/10
C'était sympa en version trio, bien joué tous les trois!
Voir plus10/10
Entouré de Mathilde Rouaud à l'alto et Mathieu Crouzet à la basse, Axel Deval nous invite dans sa bulle, loin du tumulte et de l'anxiété ambiante. Son univers offre un certain contraste, quelque part entre le réconfort et la mélancolie. Sa voix calme, apaise. Elle porte, selon les morceaux : douceur, mélancolie, optimisme, réflexions sur la société. Axel partage avec le public, son regard poétique sur le monde. Ses textes très imagés offrent un jolie capacité de libre interprétation propice à stimuler notre propre créativité. Je vous recommande vivement d'aller découvrir cet artiste exceptionnel !
Voir plus10/10
Axel et ses musiciens créent une atmosphère intime, une bulle de poésie suspendue dans l'espace et le temps. La musique berce, énergise, électrise, les textes splendides, sensoriels, intimes, parlent à l'âme et au coeur. Axel Deval à la guitare et au piano est lumineux, et offre une présence intense. Ses musiciens basse et Alto, offrent un écrin à ses sublimes chansons. Entre les morceaux, il donne du sens, il apporte ses réflexions sur le monde et sur la création avec tellement de naturel et de profondeur. Peut-être vous découvrirez... sa fenêtre avec vue, l'histoire de mon ange bizarre, ses promenades poétiques, ses mots sur le mur, son amour pour la peinture, qui sont pour lui, matière à rêver et à créer... Je recommande vivement ce concert pour lequel les normes sanitaires sont scrupuleusement respectées !
Voir plus10/10
Bravo et merci pour ce moment magique passé avec cet auteur compositeur ! Il partage avec nous pendant une heure un univers musical unique et des textes poétiques qui nous touchent !Hâte de connaitre la suite de son parcours d'artiste !
Voir plus9/10
Je me suis rendu au concert d'Axel DEVAL le samedi 17 octobre à 18h00. A la faveur des jours qui raccourcissent, l'horaire ne m'a pas semblé trop tôt et se prête même très bien au couvre-feu imposé pour un mois et qui plombe tant l'humeur et l'espoir au quotidien. Le théâtre est à "taille humaine" ; expression souvent usitée par nombre de petites et moyennes entreprises souhaitant mettre en avant les rapports humains et chaleureux en leur sein : j'ignorai encore que ce qui m'a paru au tout début être un défaut ou un manque serait une composante du privilège dont je fus le témoin et bénéficiaire. Les artistes entrent sur scène, précédés du son de leurs instruments : Axel (guitare, piano, vocal) me donna l'impression de voir un poète romantique du XIXème siècle mais avec des pensées et une vision toutes contemporaines; je vis en Mathieu (basse, guitare) une plénitude propre aux sages des contes; Le lyrisme incarné par Mathilde acheva de compléter ce tableau musical. Durant une heure (et un peu plus à cause de nous, public conquis et heureux d'acclamer leurs vainqueurs), les chansons et narrations, les musiques et leurs inspirations nous transportent, nous bercent, nous interrogent et nous emportent loin de tout et, stupeur, je découvre n'avoir pas bougé. De beaux textes en bon français (je croyais pourtant cette langue agonisante), des mélodies douces puis fortes, lentes puis rapides, discrètes puis intenses, des invitations à la réflexion autant qu'au souvenir. Bref, j'ai aimé ce moment. Et ce privilège, à portée de tous, est connu de si peu qu'il mériterait mille fois plus de mots, de louanges et de partage dans la médias que je ne suis capable d'apporter. Axel DEVAL n'est pas n'importe quel auteur-compositeur-musicien-interprète du paysage français. Mais il faut aller le voir pour le véritablement savoir et écouter sa voix d'or et d'ange pour réaliser avec ses propres sens et son propre esprit à quel artiste on a à faire. Nota bene Je ne mettrai jamais 10 sur 10 à un artiste car, autrement, cela signifierait qu'il est allé au bout de sa quête d'art et une telle quête ne peut avoir de fin...
Voir plus10/10
Axel Deval observe et se questionne sur le monde qui nous entoure. Il nous emmène dans ses réflexions à travers sa musique et ses textes empreints de poésie. Qu'il soit à la guitare ou au piano, merveilleusement bien accompagné à l'alto par Mathilde Rouaud, on se laisse entraîner dans son univers, le temps d'un moment suspendu.
Voir plus10/10
Axel Deval est un auteur compositeur rare : ses compositions sont aussi riches que ses textes sont remplis de poésie. Ce concert intimiste est réjouissant de poésie urbaine. Avec talent et une vraie présence scénique, l’interprète promène sa mélancolie optimiste dans Paris - ou dans le monde - tel un témoin de notre temps. C’est un contemplatif dont le regard délivre un conte subtilement mis en chansons. L’Alto de Mathilde Rouaud vient rehausser l’efficacité du dispositif simple guitare / voix et piano / voix d’Axel Deval. On aimerait entendre plus de chanson française comme celle-là et on attend de les écouter dans des salles plus grandes. Allez-y, vous passerez un bon moment, sans aucun doute. Le public avait l’air unanimement réjoui à la sortie, les petits comme les grands !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Transgenèse
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Transgenèse - La Petite Croisée des Chemins ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :