Retour

Tristan et Yseult : Bolero immobile

1 h 30 min
Kiron Espace
Théâtre
Tristan et Yseult : Bolero immobile
1 h 30 min
Kiron Espace
Théâtre

Le mythe de Tristan et Yseult revisité par l'auteur chilien Marco Antonio De La Parra. Mélange de sentiments et passions.

Au commencement il y a un homme et une femme, des dialogue brefs et cette petite musique qui parle de l'amour à la fois avec banalité et profondeur.
Tout cela jusqu'à ce qu'éclatent des mots incandescents, crus, jamais vulgaires d'un Tristan et une Yseult qui se retrouvent et se déchirent, qui s'aiment et se défient. il s'agit d'une pièce physique faite de cris et de silences comme le sont toutes les histoires d'amour.

Marco Antonio De La Parra dépeint avec cynisme et humour grinçant les affres de l'amour passionnel, sa résistance au temps, à la séparation, aux convenances, à l'ascencion sociale.

Cette oeuvre ne pouvait être mieux servie que par la mise en scène d'un autre américain du sud, le colombien Léonardo Alejandro Hincapié.

Pièce de théâtre créée pour la première fois en France
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Tristan et Yseult : Bolero immobile, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (8 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1366054 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Nuancé

    Pièce dense,un jeu de répétitions qui m'a parfois un peu pesé:j'attendais à chaque fois des nuances dans le jeu de la comédienne que je n'ai pas toujours trouvé.Elle s'est cependant beaucoup investie ainsi que les deux autres comédiens.L'interprète du serveur a révélé beaucoup de talent:excellent danseur,une superbe voix,beaucoup de présence.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 févr. 2011
  • moderne; intelligent et intemporel

    Ecrire autour d'un mythe n'est pas chose aisée. Ce soir j'ai pu constater combien un auteur pouvait s'en inspirer pour le perpétuer voire y apporter une vision autre que celle de la légende celte. Le lieu, l'époque, le contexte importent peu, ce qui est intéressant avec cette pièce et tout le travail du metteur en scène, des acteurs, c'est la vision qu'ils en donnent. Les personnages ne sont pas aussi banaux qu'on pourrait le croire car sous cette apparente histoire de rapports amoureux, aussi passionnels soient-ils, se cachent toutes les fêlures, incertitudes, souffrances mais également bonheurs qui ponctuent nos existences. Cette oeuvre a cela de puissant qu'elle renvoie à ce que nous sommes et vivons. Y a-t-il une morale à en tirer ? Faut-il juger coupables les amants adultères ? Je conseille vivement ce spectacle pour la qualité durassienne de son écriture, pour le jeu à la fois ambigu et tourmenté de personnages sublimement incarnés par un jeune trio d'interprètes, pour la mise en abîme et la vision de deux metteurs en scène qui méritent d'autres salles que cet espace Kiron qui souffre du manque de programmation plus soutenue et régulière comme ce fut jadis le cas. Courez voir ce spectacle et vous en sortirez avec de belles images gravées en vous.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 5 mars 2011
  • Mise en scene excellente

    version moderne de Tristan et Yseult, il ne faut pas se fier aux apparences car l'auteur revisite totalement la légende pour construire un dialogue haletant entre les deux amants. un beau moment de theatre contemporain

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 mars 2011
  • impressionnant

    pour cette oeuvre exigeante le metteur en scène a su alterner avec brio moments intenses et intermèdes musicaux jouissifs. des jeunes et talentueux comédiens dont une révélation F CHAPPEL dans le rôle d'un maître de cérémonie plein de fantaisie

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 févr. 2011
  • belle performance

    très belle performance des acteurs. surtout une histoire avec du sens,vraiment tristan et Yseult...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 févr. 2011
  • @996978 Vu avec Billet Réduc'
    déçu

    Texte sans aucuns interets avec trés peu de réferences à l'histoire originale. Mise en scéne poussive sans aucune justifications.Danses et choregraphies totalement hors de propos. Comédiens jeunes qui changent d'émotions instantanément, ne font pas vivre le texte, répetent toujours les memes mots.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 2 mars 2011
  • @910499 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    déception

    en allant voir une pièce qui porte des noms célèbres on ne s'attend pas à se retrouver sur une histoire moderne de deux amants adultères, histoire quui n'a rien à voir avec le titre éponyme! c'était assez bien joué, le face à face intéressant quoique avec des phrases répétitives sans doute pour imiter le boléro de Ravel ; mais pourquoi pas une autre pièce qui s'appelerait Roméo et Juliette par exemple, sur une querelle de couple?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 mars 2011
  • @1218958 Vu avec Billet Réduc'
    Tristan & Yseult

    Très beau texte servi par des comédiens de talent et mis en valeur par une mise en scène subtile et élégante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 févr. 2011

Tristan et Yseult : Bolero immobile, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Tristan et Yseult : Bolero immobile

L’événement Tristan et Yseult : Bolero immobile de type Théâtre contemporain, organisé ici : Kiron Espace - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus