Avis et critiques : Un coeur sous une soutane
10 avis
10/10
Un comédien remarquable, qui chante, qui danse, qui sait nous tenir en haleine, une performance extraordinaire qui sert à merveille un texte déjà de haut niveau ! Bravo !
Voir plus9/10
On dit que le génie n'a pas d'âge. Mais quand même!comment à quatorze ans et demi peindre avec autant de vivacité et de vérité l'hypocrisie ecclésiastique? la petitesse de la bourgeoisie imbue d'elle-même? Comment à quatorze ans et demi gouacher avec autant de véracité les affres de l'amour et de la résignation inévitable qui en découle? Comment à quatorze ans et demi avoir autant d'éclairs de vie, de lueurs psychologiques, de compréhensions acerbes et affutées des existences de nos prochains? Qui habitait Rimbaud? Mystère! Ce soir en tout cas ce fut un admirable acteur, habile à tanguer entre naïveté de jeune adolescent et acuité d'un être extra-lucide de la nature humaine. Ah!cette description quasi naturaliste de la bien-aimée entraperçue! Un feu d'artifice des cinq sens avec des mots, seulement des mots, des beaux mots de Rimbaud. Tout comme le silence qui suit de la musique de Mozart est encore du Mozart, la musicalité des mots qui précède du Rimbaud est déjà du Rimbaud! Mention spéciale aussi à la mise en scène à la hauteur de l'enfant prodige.
Voir plus10/10
extraordinaire, spectacle à recommander pour tout public, un acteur qui connait bien son texte, avec une souplesse et une voix qui vous envoute. On remarque tout de suite que ce n'est pas un débutant dans le métier , ne pas hésiter à ce déplacer le détour en vaut la chandelle.
Voir plus9/10
J'ai beaucoup aimé cet acteur, son jeu, sa présence, sa voix, sa légèreté, son magnétisme, je craignais un peu au départ d'aller voir cette pièce, à cause du texte de Rimbaud, mais quelle bonne surprise ! un vrai bon moment de bonheur !
Voir plus9/10
Pas du tout dans le style des autres spectacles que j'ai pu voir dans le off. Performance magnifique, certainement un danseur de ballet par ailleurs... Un texte pas facile et pourtant une heure sans ennuie et avec beaucoup de fascination!!!!
Voir plus7/10
Par sa touchante interprétation; son jeu de scène, son habileté à occuper l'espace et à varier ses intonations, sa grâce, son dynamisme, le comédien parvient à nous faire oublier la lourdeur d'un texte qui pourrait, sans cela, devenir vite ennuyeux à écouter, surtout quand il fait chaud
Voir plus8/10
Un comédien complet , une présence , une voix juste et imposante, , un déplacement chorégraphié gracieux et charnel à la fois. Un texte qui coule et où l'on y devine l'anti cléricalisme plutôt de façon subjective et drôle ce qui le rend léger. "Drôlement anti clérical" convient bien Chapeau à la mise en scène et à la lumière aussi ! Marc MARCHAND gagne à être connu
Voir plus9/10
Ce long monologue portant sur un sentiment profond et le dilemme qu'il cause est parfaitement joué sans tomber dans le mélodrame. Des traits d'humour bien posés permettent d'éviter cet écueil et donnent à la pièce dynamisme et enthousiasme. A voir rapidement.
Voir plusExceptionnel, époustouflant, un incroyable spectacle d'une très grande poésie ; à ne surtout pas manquer , pour finir un festival en beauté.
Voir plus5/10
bof. l'histoire est gnongnon malgré le talent du comédien: bel homme, belle voix, belle présence. certainement bon danseur. si vous avez fait le séminaire , l'histoire doit vous parler. moi pas.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Un coeur sous une soutane
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Un coeur sous une soutane - Présence Pasteur ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :