

Un peu de calme avant la tempête met aussi en scène un choc générationnel entre théâtre classique et nouvelles formes d'expression.
Une porte de secours inatteignable sur scène, un homme appelé H2 entre, suivi par un autre individu appelé G. Et enfin un troisième, plus âgé appelé H1. Une entrée burlesque !
Il s'agit de trois acteurs s'apprêtant à débattre en direct à la télévision sur l'incarnation d'Adolf Hitler, bien que l'un d'eux soit surtout connu pour avoir interprété Goebbels.
Leur échange, d'abord centré sur l'incarnation de l'inhumanité, glisse vers une réflexion troublante sur l'irruption du personnage dans la vie intime et sociale. Théâtre et réalité s'entrelacent, brouillant les frontières jusqu'à une certaine folie.
Notre trio de comédiens navigue avec une joyeuse efficacité sur les dialogues de Theresia Walser qui, sans tambour ni trompette font se lever questions et réparties dans le huis clos d'une antichambre qui, bientôt s'ouvrira sur l'arène d'une émission T. V.
Nos trois bonshommes sont fascinés et terrifiés, de leur réussite ... ils devront briller de tout leur feu, tirer leur épingle du jeu.
Cherchant à convaincre leurs partenaires, avec dans le fond de la scène une porte de secours inatteignable et une table devant eux plus que bancale, ils en viendront à tenter un dialogue avec la salle dans une rencontre au sommet pour une Histoire Universelle entre Public et ces représentants forts de trois tendances, Classique, Moderne, Avant Garde...trois Mondes en soit... Gilles Chavassieux
Événement proposé par S.A.S. THEATRE DE L'ODEON - 1/PLATESV-D-2020-006480
La distribution du spectacle ✨
Un peu de calme avant la tempête, les avis spectateurs
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Un peu de calme avant la tempête, toutes les séances
À partir de 28,00 € - Réserver
À propos de Un peu de calme avant la tempête
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :