Affiche de Vêtir ceux qui sont nus

Vêtir ceux qui sont nus

Théâtre de la Commune
Théâtre
Vêtir ceux qui sont nus
Théâtre de la Commune
Théâtre

Vêtir ceux qui sont nus est une des pièces les plus admirables, les plus mélodramatiques et violentes politiquement aussi, de Pirandello

C'est l'histoire d'Ersilia Drei, la jeune femme à la rue, débarquée d'Orient, qu'un écrivain héberge, que ses amants pourchassent, que la presse veut sanctifier comme l'Exclue des magazines, et qui jamais ne pourra dire la vérité de ce qui lui est arrivé. Car cette vérité n'intéresse personne. La vérité du malheur ce n'est jamais comme la Fiction la voudrait, comestible, conforme, érotisante. Ersilia Drei, c'est le réel, la vie, l'époque concrète, dont Pirandello demande si le théâtre peut être le lieu de leur abri et de leur parole.

C'est le troisième Pirandello mis en scène par Marie-José Malis. Avec cet air de défi : et si chaque année, un Pirandello était découvert ? Et si, à la fin de ces quelques années, on connaissait et aimait pour ce qu'il est, ce génie jeune de Pirandello ?
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Luigi Pirandello
Mise en scène : Marie-José Malis

Vêtir ceux qui sont nus, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Théâtreux Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Très original

    Nous avons beaucoup aimé le style très spécial de la comédienne principale. Elle ne parle et bouge comme aucune autre comédienne. Pure sincérité. C'est une pièce très longue (4h45) aux décors épurés dans une salle qui ressemble à un gymnase, avec les lumières restées allumées, et des personnages plantés dans le public qui interviennent de temps en temps. Tout ces éléments nous ont surpris et plu, et permis d'apprécier un texte absolument magnifique. Merci à la metteur-en-scène Marie-José Malis pour une pièce vraiment original.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/04/2018
  • vivele theatre Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Une anti mise en scène

    Dommage pour cette belle pièce , mais le parti pris à la fois très artificiel de la mise en scène et tres demonstratif de la direction d'acteurs la vide de l'émotion , de l'empathie. Très "intello" qui se regarde faire du théâtre ..sans en faire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/03/2018

Vêtir ceux qui sont nus, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Vêtir ceux qui sont nus

Voir plus