Retour

Visite : Le Toit de la Grande Arche

Le Toit de la Grande Arche
Expo
Visite : Le Toit de la Grande Arche
Le Toit de la Grande Arche
Expo

Au sommet de La Grande Arche, vous découvrirez ce qui est désormais la plus grande terrasse de Paris.

Nouvelle exposition Jean-Gabriel Barthélémy à partir du 7 janvier

Le photographe Jean-Gabriel Barthélémy vous livre 3 récits, qui ont en commun les traces du temps et du passage des Hommes. De la vertigineuse cathédrale Notre Dame de Paris, à la Cité des 4000 de la Courneuve en passant par un Versailles des plus secrets, à travers cette grande exposition, ces 3 lieux vont révéler leurs forces et leurs fêlures, leurs évidences et leurs secrets, sur les 1 200 m2 qu'offrent cet espace unique... Il vous entraîne dans les dédales de Notre Dame de Paris, avant le terrible incendie du 15 avril 2019.
Un état des lieux commencé fin 2017, qui met en lumière une Notre Dame déjà en souffrance.

Un Versailles inédit, puisque Jean-Gabriel Barthélemy a pu accéder aux pièces privées du château dont on ne connaît finalement qu'une infime partie. Le photographe nous plonge ici dans la dureté graphique, mais belle et épurée de la "Cité bleue" de la Courneuve.
Cet ensemble de barres gigantesques, regroupant 4 000 logements, construit par la ville de Paris, fut l'un des plus beaux fleurons de l'urbanisme populaire de la Ve République.

Le ciel à son avenue :
Au sommet de La Grande Arche, vous découvrirez ce qui est désormais la plus grande terrasse de Paris. Un pont promenade de 100 m de long traverse le bâtiment dans la continuité même de l'axe historique.
De là, sont visibles les grands monuments qui ont forgé l'identité de la capitale depuis le Louvre en passant par l'Arc de Triomphe et La Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, la Fondation Vuitton, le Mont Valérien, et bien d'autres encore !

A Savoir :
Le restaurant "La City" - Le toit de la Grande Arche, vous accueille du lundi au vendredi. Venez découvrir un cuisine traditionnelle française qui saura étonner vos papilles.

Le toit vous accueille tous les jours de 10h à 19h. Attention dernière montée à 18h30.

Lire la suite Pour tout public Langue : français

Visite : Le Toit de la Grande Arche, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • FHQ2310 Vu avec Billet Réduc' le 9 oct. 2021
    Icone applaudissement

    10/10

    Belle sortie à ne pas manquer !..

    Merveilleux spectacle sur l'alignement avec l'arc de triomphe (et la pyramide du Louvre, que malheureusement nous n'avons pas pu voir, car bien que le ciel fut parfaitement dégagé, la pollution de l'air empêchait de voir si loin). Montée des 35 étages en quelques secondes d'un déplacement tout en douceur. Belle exposition de photos de célébrités sous l'esplanade et ballade aussi longtemps que vous le souhaitez sur le toit, pour observer toutes les tours de La Défense et une bonne partie de la région parisienne. Il n'y a pas d'horaire précis (comme on pourrait le croire sur le site billetreduc), on peut noter (et descendre) quand on veut. N'hésitez pas, c'est une belle sortie, quand il fait beau. Promenez vous ensuite sur l'esplanade de la défense entre ces grandes tours.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 oct. 2021
  • madinina Vu avec Billet Réduc' le 3 mai 2019
    Icone applaudissement

    5/10

    Visite du Toit de la Grande Arche

    Se réserver 1h pour s'immerger dans l'historique du plus grand quartier des affaires de notre pays, c'était très intéressant mais ça l'aurait été encore plus en compagnie d'un guide... Mais j'ai été conquise.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 4 mai 2019

Visite : Le Toit de la Grande Arche, les photos du spectacle

Visite : Le Toit de la Grande Arche, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Visite : Le Toit de la Grande Arche

Voir plus