Voix de femmes, une longue histoire de Giacomo Puccini
Voix de femmes, réelles ou imaginaires, créent des relations centrées autour de la figure de Giacomo Puccini et de ses oeuvres.
Roberta trouve au grenier de vieux papiers, costumes et autres objets ayant appartenu à son arrière-grand-père, Giacomo Puccini. Filtrés par les souvenirs de famille, Roberta raconte les destins de Butterfly, Musetta, Mimì, Liù et Tosca, héroïnes de ses opéras.
Voix de femmes, réelles ou imaginaires, créent des relations centrées autour de Puccini et de ses oeuvres. Le spectacle raconte les liens que le Maestro construit avec les femmes de sa vie. Il s'agit souvent d'histoires tourmentées mais déterminantes pour la genèse de ses opéras. Puccini a transformé ses femmes en héroïnes et leurs destins en archétypes de la figure féminine.
Les textes contemporains de Ilenia Mele s'entrelacent en un rapport d'interdépendance avec ceux des opéras de Puccini. Ils sont interprétés par Solena Nocentiniet accompagnés des musiques du Maestro jouées au piano par Elisabetta Sepe. Émergent ainsi des dynamiques nouvelles et inattendues qui poussent le spectateur à réfléchir sur des thèmes d'actualité. La mise en scène de Nathan Stefanovitch devient un jeu entre la pianiste et l'actrice qui joue sur différents tableaux temporels, du passé de Puccini au présent.
Pourquoi on aime Voix de femmes, une longue histoire de Giacomo Puccini ?
Vibrer avec des histoires universelles amour
Emotion de l'Opéra désir
l'homme et le génie passionnant
une expérience unique
La distribution du spectacle ✨
Voix de femmes, une longue histoire de Giacomo Puccini, les avis spectateurs
Voir tous les avisVoix de femmes, une longue histoire de Giacomo Puccini, les photos du spectacle
Voix de femmes, une longue histoire de Giacomo Puccini en vidéo
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Voix de femmes, une longue histoire de Giacomo Puccini, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Voix de femmes, une longue histoire de Giacomo Puccini
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :