
Pour ce nouveau spectacle intitulé "Absurdités protéiformes", Wally ne sera plus tout à fait seul sur scène puisqu'il aura pour partenaire un écran ?!
Ecran avec lequel, il va jouer, chanter, échanger et partager un espace scénique dépourvu de tout artifice, de tout décor. Ca pourrait se résumer ainsi :
La rencontre d'un 16/9 sous tension avec un 14/8 de tension !
Aidé d'un ordinateur, mais aussi d'une guitare et d'un clavier, toutes les nouvelles chansons toujours écrites en collaboration avec : Chraz, Bill Couffignals et Philippe Lebrun ont été pensées avec l'idée d'une vraie fusion, d'une vraie interaction entre images filmées et ce qui se passe réellement sur scène.
Le défi de la création lumière de Patrick Fau est d'autant plus intéressant, car il pose en soi cette dualité omniprésente de notre monde moderne : Images qui éclairent ou éclairages qui imagent ? Quant à la création sonore de Pascal Roux, ludique, inventive, elle joue sur l'utilisation de l'écran comme partenaire parlant, chantant et parfois pensant...
Fidèle à son idée de casser les formes, ces " chansons imagisées " vont nous entraîner tout à tour dans le monde des statistiques : Qui est pour ? Qui est pas contre ? On partira en vacances : sea, sex and sun (cherchez l'intrus ?). On se demandera pourquoi aujourd'hui, dans notre société actuelle, on nous veut tant de bien ? Ca causera de riches et de pauvres, de conscience professionnelle, de troisième âg, de vieux quoi. Ca posera beaucoup de questions, plus ou moins existentielles, entre autres : S'il y a une vie après la mort, pourquoi on cotise pour la retraite ? Pourquoi les filles ont-elles toujours la bouche ouverte lorsqu'elles se maquillent les yeux ?
Deux chansons hommages, l'une dédiée à Rémy Bricka et l'autre à Kraftwerk nous permettront de mesurer l'étendue de la palette musicale proposée, car Wally a su se nourrir de tout. D'ailleurs ce spectacle renoue avec une musicalité que l'on sait forte chez ce dernier avec ce groove si particulier qui lui est propre.
Bref, peut-être que toutes ces " absurdités protéiformes " vont prendre pour le coup beaucoup plus de sens qu'elles n'y paraissent ? A vous de voir...
Premières parties:
Minaro, les 26 et 27 mars 2007
Gaëlle Cotte, les 28 et 29 mars 2007
Verioca, les 30 et 31 mars 2007
Yeti, les 2 et 3 avril 2007
Flavia, les 4 et 5 avril 2007
Cathon Cataix, les 6 et 7 avril 2007
Lire la suite
Pour tout public
Langue : Français
Premières parties:
Minaro, les 26 et 27 mars 2007
Gaëlle Cotte, les 28 et 29 mars 2007
Verioca, les 30 et 31 mars 2007
Yeti, les 2 et 3 avril 2007
Flavia, les 4 et 5 avril 2007
Cathon Cataix, les 6 et 7 avril 2007
wally dans Absurdités protéiformes, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
😍
78%
🤗
10%
😐
5%
🙁
7%
Le lieu
wally dans Absurdités protéiformes, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de wally dans Absurdités protéiformes
L’événement wally dans Absurdités protéiformes de type Théâtre de l'absurde, organisé ici : Espace Jemmapes -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :