Affiche de Waynak

Waynak

55 min
Théâtre Claude Debussy
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans
Waynak
55 min
Théâtre Claude Debussy
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans

Une histoire sous forme de conte plein d'empathie, d'humour et de tendresse. Une merveille d'humanité.

Lili et Naji, deux adolescents que tout sépare, se retrouvent dans un lieu au bord du monde. Elle est née sur le sol français, lui sur un sol en guerre. Ils se toisent, se cherchent, se calculent. Dans ce temps suspendu de la rencontre, la mémoire de Naji resurgit par fragments, bousculant Lili sur sa vision du monde. À travers la confrontation des deux adolescents, Waynak (t'es où ? en arabe) aborde les conflits qui secouent le monde, et questionne également notre regard occidental. Si la pièce évoque l'absurdité du monde vue par la jeunesse, elle parle aussi des liens indestructibles qui se tissent lorsque l'on se reconnaît dans l'Autre.

Annabelle Sergent est tour à tour auteure, metteure en scène et interprète plusieurs des spectacles qu'elle a créés. Elle fait partie de cette génération d'artistes qui investit le champ des arts de la parole en le bousculant, en interrogeant la narration au théâtre, et qui mêle intimement écriture textuelle et écriture de plateau.
Accueillie en 2015 au Théâtre Debussy avec Le Roi des rats, Annabelle Sergent révolutionne l'art de la parole et touche du doigt notre monde qui n'en finit pas de muter. Curieuse de toutes les formes artistiques, elle défend ardemment dans ses créations le spectacle tout public. Assitante mise en scène : Helène Gay
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Waynak, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Waynak, les photos du spectacle

Waynak, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment