Woman Of The Year

Théâtre de la Renaissance
Théâtre
Woman Of The Year
Théâtre de la Renaissance
Théâtre

Un livret au rythme rebondissant, un sujet fort, des personnages hauts en couleur, un tempo d'enfer dans une orchestration délicieusement pop.

John Kander pour la musique et Fred Ebb pour les paroles, font partie des géants de l'histoire de Broadway. Ils sont les auteurs d'au moins deux tubes planétaires : Cabaret et Chicago. Le monde entier connaît leur chanson New York, New York écrite pour le film de Martin Scorsese. Comme souvent, ces succès cachent aussi d'autres réussites, comme Woman Of The Year qui ne rafla pas moins de quatre Tony Awards en 1981.

Il s'agit de l'adaptation du film réalisé par George Stevens (1942), où Katherine Hepburn incarne une journaliste de renom qui séduit un simple chroniqueur sportif joué par Spencer Tracy, finissant par l'écraser de son succès. Kander et Ebb propulsent ce scénario dans les années 80, opposant une vedette de la télé alors toute puissante à un dessinateur de presse, tout en conservant le charme romantique des années 40 en y ajoutant un dénouement un brin provocateur.

Jean Lacornerie recrée cette oeuvre "à la française", avec une troupe d'acteurs-chanteurs-danseurs dont certains sont aussi instrumentistes, et avec une incursion dans les images animées à travers l'univers du dessin de presse.
Il pose ainsi la question si actuelle du pouvoir et de la domination dans le couple, pour inverser habilement les stéréotypes, en chanson et avec un tour de danse.
Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Woman Of The Year, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • moucherf Vu avec Billet Réduc' le 29 nov. 2023
    Icone applaudissement

    9/10

    Belle comédie musicale

    Comme toujours le Théatre de la Renaissance d'Oullins propose un spectacle de grande qualité. Les chanteurs et musiciens sont superbes, jouent parfois plusieurs rôles avec maestria, le texte est drôle et la musique donne envie de se trémousser sur sa chaise. On a frôlé le moment où la chute aurait été qu'une femme doit abandonner son ambition pour être heureuse en couple mais de justesse. Il faut se remettre dans le contexte des années 80 mais ça passe. Une très bonne soirée

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 nov. 2023

Woman Of The Year, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Woman Of The Year

Voir plus