Avis et critiques : Y en a que ça emmerde qu'il y a des gens de Courbevoie...?
12 avis
10/10
Stanislas de la Tousche nous fait partager les derniers jours de la vie de Céline. La troublante ressemblance du comédien avec l'auteur nous balade dans des sentiments contradictoires. L'excellente mise en scène sublime la prestation exceptionnel de l'unique comédien. Une grande réussite. Bravo !
Voir plus9/10
Stanislas de la Tousche est Céline.Il est là, corps un peu cassé, démarche hésitante ou furieuse, costume fripé, cheveux en bataille, visage las mais passionné. Et la parole se déploie, nette, poétique, violente, intelligemment rythmée, pour d'hallucinants moments de vie, faits de révolte, de colère, d'ironie, de jugements à l'emporte-pièce, parfois drôles, parfois émouvants de tendresse et d'humanité. Tout est juste : gestes, décor, accessoires, mise en scène. Un grand moment de théâtre dont nous sortons éblouis et assommés !
Voir plus10/10
Les derniers jours de l'auteur controversé Céline. Belle performance d'acteur. Mise en scène discrète mais efficace. Céline était bien présent sur scène.
Voir plus10/10
Divine surprise! Je me suis régalé d'un bout à l'autre, la présence de l'acteur est telle qu'on ne décroche pas une seconde ; il incarne Céline avec justesse et nous révèle des textes sublimes (surtout des lettres et des interviews) avec une palette de sentiments surprenante. Un grand moment!
Voir plus7/10
Excellente soirée Voici, Céline face à son génie et ses tourments. Stanislas de la Tousche, acteur étonnant. Mise en scène en crescendo, dans l'originalité comme dans l'intensité. J'ai passé une excellente soirée. Grand merci.
Voir plus8/10
à ma connaissance, la 1ère fois qu'on entend au théâtre les derniers romans; le style y est plus aboutit que pour le Voyage, je trouve, plus propice au théâtre. Surtout le comédien- ressemblant au combien !- nous offre une vraie incarnation, jubilatoire et dérangeante, de cet amoureux déchu de l'humanité : Céline lui-même est devant nous, souverain, indomptable, drôle, féroce, lyrique, touchant... l'époque a encore besoin de lui, sans contest !
Voir plus9/10
à la première de la pièce un drôle de tête à tête avec le fantôme de Céline... A la lumière du personnage, incroyablement interpêté par mr de la Tousche)on comprnd mieux l'oeuvre et ses dérives. En plus c'est drôle. Côté face le Céline haï par le gratin ministériel de service, de 'autre un prodigieux clown.
Voir plus8/10
Un spectacle qui m'a montré un Céline plus attachant que je ne pensais. Très bon comédien.
Voir plus9/10
La première avait lieu hier soir (mardi 27). Géniale ! La salle est très petite, mais parfaite pour ce "rendez-vous intime"... Céline à moins de 3 mètres! C'est émouvant, c'est un jeu d'acteur percutant. Bon, et en plus, Stanislas est vraiment le sosie de Céline... Troublant !
Voir plusBeau travail de diction qui troublerait Céline lui-même,s'il revenait sur cette terre! On espèrerait simplement qu'il ne soit pas évoqué comme si vieux,si usé! Après tout,à 64 ans,Céline peut avoir une voix qui porte loin,modulée peut-être,mais un peu plus forte. Accueil très sympa de ce petit,tout petit theâtre.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Y en a que ça emmerde qu'il y a des gens de Courbevoie...?
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Y en a que ça emmerde qu'il y a des gens de Courbevoie...? - Le Théâtre Falguière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :