Ta main dans la mienne Le Grenier Théâtre Affiche © Mathieu Bourillon


Pour être informé des prochaines dates pour "Ta main dans la mienne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Grenier Théâtre, 31200 Toulouse

Ta main dans la mienne

de Carol Rocamora , mis en scène par Philippe Bourillon

Le Grenier Théâtre, Toulouse

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un Tchekhov intime, profondément humain, hanté par le déchirement constant de deux êtres que le destin a fait se rencontrer pour mieux les séparer.

" Si nous ne sommes pas ensemble en ce moment, cela n'est ni de ta faute ni de la mienne, mais celle du démon, qui fait que je dois me débattre avec les bacilles et toi avec l'amour de l'art. " A. Tchekhov La mise en scène, dans une ambiance feutrée et chaleureuse, tente de cerner au plus près la vérité profonde de ces deux " belles âmes généreuses ".

Tchekhov est un auteur reconnu lorsque ses sentiments le portent vers l'interprète de son oeuvre, l'actrice Olga Knipper. Femme fine et intelligente, gaie et spontanée, passionnée par son métier, celle-ci mène une existence insouciante et agitée, tandis que lui, homme aimable mais distant, luttant contre une santé fragile, compose l'une des oeuvres les plus importantes de l'orée du XXe siècle.
Au fil des jours, marqués par les occupations de l'auteur dans sa maison de Yalta, et les représentations de la comédienne à Moscou en tournée, la rencontre se fait idylle, amour puis mariage.

Pas moins de 412 lettres, tendres, légères ou acides, mêlant mélancolie et esquive, passion et reproches, témoignent de l'aventure tumultueuse et parfois poignante de deux caractères antagonistes. La pièce est nspirée de cette correspondance.






Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le portrait de dorian gray
Un architecte dans la médiathèque
Politique
Fausse note
Filomène et felix dans voyage voyage
Liebman renégat
Légère en août
Marcovaldo
Marx est mort
Un roi deux dames et un valet