codan

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 507 critiques Ajouté par 26 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "codan" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



50 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

One Woman Show: Christelle Chollet dans Comic Hall

-Mi-figue mi-raisin
6/10

Un spectacle en demi-teinte pour ma part qui alterne le bon et le moins bon. Comic-hall est un spectacle qui mêle humour et tour de chant. One woman show plutôt classique, avec des blagues entendues dans bon nombre de spectacle. Ok ce n'est pas désagréable, mais rien de bien nouveau, et surtout un humour assez facile. Plus partagée sur la partie " chant " : Christelle Cholet a une voix extraordinaire, mais souvent elle veut trop en faire.... De plus on ne comprend pas toujours ce qu'elle chante, et on hésite... est-ce un problème de prononciation...connait-elle les paroles.... Ou est-ce sa façon de chanter ??? En revanche, de bons moments.... Sa complicité avec ses 2 très bons musiciens, la parodie sur le rap et notamment quand elle imite Diam's. Au final, un spectacle sympathique mais pas inoubliable.
# écrit Lundi


Seul(e) en Scène: Molière malgré moi

-Molière ou l'histoire d'une vie
9/10

Un spectacle qui parle de théâtre et qui en parle bien.... Un comédien passionné, de son métier comme de Molière. Malgré quelques petites longueurs, Francis Perrin nous raconte tout sur Molière, et on en apprend beaucoup sur cet auteur, avec une combinaison de son histoire dans l'Histoire. Un très beau moment de théâtre vu pour la seconde fois avec autant de plaisir.
# écrit Jeudi


One man show: Jean-Philippe de Tinguy dans Le dernier Jean-Philippe

-Rien....ou presque rien!
Un univers atypique et totalement décalé que celui de Jean Philippe de Tinguy. Le spectacle est probablement très travaillé, même s'il semble absurde et totalement improvisé. C'est inattendu voire déconcertant : 1h à nous parler de son ennui...et peut être du notre... Le personnage est un peu candide...mais clairement névrosé !!! Bref, un humour qui fait preuve d'une grande originalité, plein de non-sens, mais pour lequel je suis restée perplexe.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Piège mortel

-Polar à rebondissements
8/10

Un polar dans le polar avec de multiples rebondissements tous plus machiavéliques les uns que les autres, et qui fait que cette pièce oscille entre réalité et fiction, mais aussi entre polar et comédie avec quelques petits effets comiques. On peut noter aussi dans les points positifs un très beau décor, extrêmement bien pensé. En revanche, plutôt déçue de la fin, à la fois trop prévisible et trop facile... le " rebondissement " de trop en quelques sortes, car si les précédents font leur effet, ce dernier est plutôt décevant. Dans l'ensemble un très bon moment.
# écrit le 24 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Monsieur de Pourceaugnac

-Un Limougeaud à Paris
8/10

Cette comédie-ballet sous forme de " comedia dell arte " est un beau moment. Le rythme est soutenu, ponctué par les épisodes musicaux. C'est à la fois très élégant, joyeux et humoristique. Un joli et plaisant moment.
# écrit le 11 Juin


Comédie: Oh my God !

-Disappointing!!
6/10

Oh my god !!!! Voilà une comédie déjantée et poussée à l'excès qui m'a laissé un avis bien mitigé. On se dit que l'on va bien rire....en plus une pièce signée Danino/Azzopardi... Hélas la pièce met du temps à démarrer, puis prend une tournure un peu trop caricaturale et une vulgarité facile. J'ai longtemps cherché un fil conducteur dans cette succession de scènes, sans le trouver hélas.... C'est aussi un peu trop long. Des points positifs malgré tout : des comédiens super dynamiques, des décors superbes changés en quelques secondes, et une sacrée performance du marionnettiste. Malgré cela, une déception au vu des premières critiques.
# écrit le 10 Juin


Visite guidée, Excursions: Visite guidée : Le quartier indien haut en couleurs et aux fragrances envoûtantes, irrésistibles et immortelles

-Little India
8/10

Voilà une visite qui sort un peu des sentiers battus et assurément très dépaysante, dans ce coin d'Inde à Paris entre 10ème et 18ème arrondissement : Boutiques de vêtements aux couleurs chatoyantes très Hollywood, magasin d'alimentation aux senteurs d'épices et d'encens, lieux de culte, le tout accompagné par un guide très érudit sur le sujet ....peut être un peu trop pour moi dont les connaissances en matière de bouddhisme était très limitées. Au final, une visite originale pas tant sur le quartier en tant que tel, mais plus sur la connaissance de l'inde, du bouddhisme et de ses pratiques.
# écrit le 03 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Caroline Vigneaux dans Caroline Vigneaux quitte la robe

-Toujours fan
10/10

Caroline Vigneaux...c'est de la dynamite. Efficace même si son humour est parfois un peu potache et facile, elle joue énormément sur cette opposition entre son apparence de jeune femme de bonne famille...et les quelques horreurs qu'elle débite. Elle se moque des codes classiques avec un panel de personnages assez variés, du jeune délinquant " commis d'office " à sa mère catho... Elle alterne des sketchs avec un peu de stand up...on peut d'ailleurs remercier les retardataires, ceux qui changent de places en plein spectacle ou les vosgiens présents dans la salle (une pépite !!!). On aime ou pas.... Nous avons adoré, jusqu'à ses prises de position en fin de spectacle. Enfin, même si ce spectacle se modifie un peu au fil des années, à quand un nouveau spectacle.
# écrit le 21 Mai


Spectacle Musical: D.I.V.A.

-Divines
10/10

Un spectacle de grande qualité, avec des extraits de 5 opéras...versions abrégées certes, mais permettant de " vulgariser " l'opéra pour un public comme moi pas tout à fait averti, tout en conservant la trame et l'histoire de chacun de ces opéras. " D.i.v.a " est un très beau projet à la fois musical et visuel : un opéra mêlé à de l'humour, des tenues extravagantes dignes d'un opéra rock et des magnifiques jeux de lumière. Le pari était osé mais finalement très réussi : personnellement j'ai adoré. Merci donc à ses 5 divas, sans oublier le quatuor à cordes qui les accompagne.
# écrit le 17 Mai


Seul(e) en Scène: Marie-Antoinette, Correspondances privées

-Le destin d'une reine
8/10

A travers la correspondance que Marie Antoinette a entretenue pendant plus de 20 ans, on découvre peu à peu le destin qui fut le sien. J'ai surtout mieux compris le parcours de cette reine, interprétée de fort belle façon par Fabienne Périneau, et l'évolution de sa personnalité entre le moment ou elle quitta Vienne et ce jour d'octobre 1793 ou elle apprit sa condamnation. Un beau moment d'histoire.
# écrit le 04 Mai



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques