Les Taulards Les Rendez-vous d'ailleurs Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les taulards"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Rendez-vous d'ailleurs, 75020 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans la taule, c'est le grand jour : Thomas passe en appel, 7 ans qu'il attend. C'est long 7 ans, ça porte sur le système, ça crée des liens aussi.

Michel en sait quelque chose. Lui est là, disons... peut-être pour perpète, si un coup de sang venait à lui reprendre. Y'a que le Youri, le petit dernier, qui est là juste pour un petit tour, un petit tour d'expérience. Ici, chacun est le miroir de l'autre et on apprend à trouver sa place parmi les hommes. Un huis clos carcéral plein d'humour et d'humanisme où chacun cherche sa place et sa liberté intérieure.

En quête de liberté, les taulards, capitaines solitaires, naviguent entre les maux d'une humanité décomposée. A vif, au travers de dialogues à la Michel Audiard claquants et drolatiques, ils révèlent leur vraie nature, riche et meurtrie, celle qui se cache derrière les barreaux de la vie.




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 63 critiques
Bravo
85% Bien
11% Moyen
2% Décu
2%
Plus de critiques sur Les Taulards »

pseudodepersonne Inscrite Il y a 11 ans 217 critiques 8  
Utile: Oui Non
-Bien joué
8/10

bien joué, plus vrai que vrai, excellents comédiens, à voir absolument
# écrit le 17/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 13 ans 1949 critiques 120  
Utile: Oui Non
-prisonnier de nous même
8/10

L'univers carcéral... ce monde qui possède ses rites, ses lois, ses codes. L'atmosphère est bien rendue, certes sans doutes de manière un peu édulcorée, mais une pièce n'a pas vocation à virer au sordide. Les trois personnages tout à la fois différents et complémentaires, nous entraînent dans leur espace "temps-vécu". Il y a de l'angoisse et du désespoir, mais également de l'humour et même une forme d'espièglerie. Ces hommes sont attachants et particuliers ; ils ne nous laissent pas indifférents. Cette pièce est intelligente sans être didactique ; elle nous amène à réfléchir sur une cette société invisible qui fait partie de notre proche environnement... belle occasion de penser à "ces autres"...
# écrit le 08/04/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


stéphaneparis-17eme Inscrit Il y a 4 ans 14 critiques 1  
Utile: Oui Non
-drôle, poétique, spirituelle
10/10

C'est un huit clos entre trois personnes, comme dans celui de Sartre, mais on respire largement plus ici. L'enfer, non, ce n'est pas les autres (heureusement) ; et l'Humain, au-delà des défauts des personnes, de leur histoire de taulard, y tient une grande place notamment grâce à la poésie. C'est plein d'humour, c'est bien écrit, le français est une langue aimée tant par l'auteur que par les acteurs. Bref j'ai beaucoup appréciée cette pièce drôle, poétique, spirituelle, avec en point d'orgue sa quête ultime pour la liberté.
# écrit le 07/04/13


AJO Inscrit Il y a 10 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon jeu d'acteur
7/10

Une bonne note pour un jeu d'acteur séduisant. Ce n'est pas très comique, cela traite d'un séjour grave mais cela fait réfléchir sur nos conditions humaines. Une pièce à voir, pour philosopher un peu, se distraire et ressortir plus libre.
# écrit le 25/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ktyone75 Inscrite Il y a 5 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Un super moment de théâtre
10/10

J'ai beaucoup aimé le texte et le jeu des acteurs, le trio joue très bien et sont à l'écoute entre eux. C'est une pièce touchante et émouvante. Chacun des détenus s'accroche à son espace vital qu'il s'est crée dans la cellule. Aussi les objets précieux que chaque détenu a et auquel ils se raccrochent, l'approche est poétique : Michel avec un livre "phare", son taille crayon et ses mots croisés, Thomas et sa boite à souvenir avec son épouse, Youri et son jeu de carte. Je souhaite que cette pièce se joue longtemps, bravo et merci encore !:)
# écrit le 24/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


axlvilain Inscrite Il y a 7 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle pièce
10/10

Je voudrais encourager ce genre de théâtre qui donne à entendre un beau texte, à voir de très bons comédiens et à sortir avec une réelle réflexion sur la société et la place de chacun. Le personnage du jeune m'a particulièrement touchée.
# écrit le 03/04/13


piou Inscrit Il y a 11 ans 32 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Excellent!
9/10

Nous avons été enthousiasmé et émus par le jeu des acteurs. C'est une pièce profonde. A voir!
# écrit le 20/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mytsou Inscrite Il y a 8 ans 69 critiques 2  
Utile: Oui Non
-en prison on rève de rendez vous ailleurs!
8/10

Victor Hugo disait"l'homme est une prison ou l'âme reste libre" mais que devient l'homme et son âme lorsqu'il se retrouve en prison? ce huis clos à trois personnages nous renseigne sur la dureté de la vie carcérale.Ces "méchants" condamnés par la société deviennent des reclus dans une promiscuité exaspérante .Le texte bien écrit,les acteurs bien ciblés dans leur rôle, nous font vivre les émotions contradictoires et parfois violentes de ces hommes cassés, inactifs, sans avenir, qui vont ressassez leur passé leur enfance, allant même jusque dans le déni de leurs actes. Seule la perspective d'une possible liberté apaisent ces hommes, si différents qui au fond sont potes dans une même galère. bon spectacle, sujet traité avec sensibilité et humanité à voir pour connaitre la misère de ce monde qui nous reste si obscur malgré les si fréquentes médiatisations.
# écrit le 17/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Jeanne avec nicole croisille
Mesure pour mesure
Le chien
Foutue guerre
Trois quarts d'heure avant l'armistice
On a fort mal dormi
Clair obscur
Quadrille
Les soeurs donahue
Les gens heureux ne tombent pas amoureux