mytsou

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 69 critiques Ajouté par 2 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "mytsou" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



7 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: Les vagues

-il suffirait de presque rien.....
7/10

Le texte d'un roman quasi expérimental, traduit...et transposé par Marguerite Yourcenar représente un défi difficile à relever. Les 6 acteurs doivent constituer une polyphonie sans sombrer dans la monotomie d'une lecture.J,ai apprécié la mise en scène fluide,les décors mobiles et translucides la valse des chaises, la modulation de l'éclairage qui s,assombrit plongeant parfois la scène dans le noir:cet éclairage mouvant véritable acteur accompagne les 6 protagonistes en les cernant dans leur espace et leur temps qui s'écoule , en soulignant l'absence, la difficulté de communication et leur solitude,la Vidéo,et le registre sonore (parfois couvrant les voix des acteurs hommes) donne vie à cet univers en apparence figée, qui pourtant bouillonne d'idées, de réflexions de sensations et de poésie . Ce texte difficile posant des questions existencielles touchant parfois au subconscient demande aux acteurs,une maîtrise de la voix, du phrasé, du rythme et de la diction pour l'animer et en faciliter la compréhension. Deux des actrices m'ont paru répondre à ces critères. Le reste de la troupe doit à mon avis encore travailler pour ne pas paraître anonner des litanies soporifiques (certains spectateurs s'endormaient ).cela viendra certainement au cours des futures représentations car il suffirait de presque rien pour que l' on dise j'aime
# écrit le 07/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Un Tango en bord de mer

-amour,toujours.
9/10

Ils se sont aimés ,ils se retrouvent, les dialogues fort bien écrit fouillent leurs sentiments.ils revivent leur passion, la condamnent, veulent y mettre un terme,ou peut être lui donner une nouvelle chance .De très bons acteurs pudiques et passionnés captivent toute notre attention en faisant revivre ce tête à tête . Un très bon moment de théâtre. A applaudir.
# écrit le 04/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Emma krief : I will...

-souvenirs
7/10

Elle n'imite pas l'inimitable, elle la fait revivre de l'intérieur dans un hommage sincère et chaleureux. Une comédienne qui a tout les talents,belle ,pianiste,et chanteuse. 7 De quoi lui souhaiter un public toujours plus nombreux et une carrière féconde.
# écrit le 02/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cirque Contemporain: Les mangeurs de lapin

-spectacle excellent, amusant pour petits et grands
9/10

Retrouvez votre âme d'enfant en allant voir ces clowns bondissant qui parodient le spectacle, tous les spectacles et se mettent eux même en scène avec beaucoup d'autoderision. Très bon spectacle qui fait oublier les soucis du moment .
# écrit le 02/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de l'absurde: La Cantatrice chauve

-Chapeau,pour cette cantatrice chauve.
9/10

Depuis sa création, cette pièce a fait l'objet de plusieurs mises en scène différentes. Voici une version qui accentue le côté mécanique des personnages dans un décor intemporel même si de très nombreuses horloges servent de décor. Une jeune troupe homogène déploie une belle énergie pour démontrer le côté absurde des dialogues quotidiens.Remarquons la bonne synchronisation des gestes scandés sur un rythme très marqué qui a du être bien travaillé. Les acteurs sont tous à féliciter, j'ai particulièrement apprécié un monsieur Smith à la force de conviction quasi hypnotique et un tantinet inquiétant lorsque il invite les spectateurs en fin de spectacle a retrouver leurs propres vies . Très bon spectacle original,bien enlevé, on ne s'ennuie pas une minute et Ionesco n'est pas trahi
# écrit le 12/03/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: 6 personnages en quête d'auteur

-Des spectateurs à la recherche d'une salle
7/10

Après un jeu de piste dans le labyrinthe de l'ENS nous descendons vers une salle d'environ 200 places qui est bientôt remplie.De jeunes comédiens très motivés défendent une pièce difficile , complexe,,malgré une acoustique perfectible.Le public adhère et c'est l'essentiel; à la sortie les félicitations encouragent les acteurs principaux visiblement ravis de cet accueil. .....en attendant Avignon et ses critiques plus sérieuses.Paradoxe,j'ai apprécié le personnage silencieux,mais fort éloquent de l'adolescent qui par sa gestuelle bien maîtrisée et expressive a su s'approprier la scène . Bon spectacle, succès pour Avignon et travaillez vos voix.
# écrit le 07/03/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Comme un arbre penché

-le mur du silence
8/10

sujet difficile, douloureux traitant du handicap de l'enfermement.En faire une pièce de théâtre là où le geste et la parole dominent devient un exercice délicat .Francis Perrin relève ce défi avec bonheur, son aisance progressera avec le deroulement de la pièce ! Gersande Perrin lui donne la réplique avec beaucoup de naturel.La vie reprend ses droits face à cet accidenté muré dans son corps, interrogations, situations comiques , tentative de séduction nous ferons ressentir tout le tragique de cet handicap. Le texte est bien écrit, sensible, émaillée de traits d humour il nous laissera malgré la gravité du sujet une impression de légèreté d amour et d espoir.Un bon spectacle dans un théâtre doté d'une bonne acoustique.
# écrit le 21/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Classique: Le tartuffe

-faux semblants
9/10

Savourer du très grand Moliere joué par une compagnie bien rodée à cet exercice, quel plaisir! je remercie cette troupe de nous avoir régalé. ce spectacle est presque parfait.bonne mise en scène, costumes colorés aux couleurs harmonieuses, gestuelle bien étudiée, voix bien placées, Dorine est excellente, Tartuffe inquiétant, Orgon touchant de naïveté, enfin tous les acteurs se trouvent à l'aise dans leur rôle, il en découle donc une interprétation fort satisfaisante. après le Cid et Don Juan Tartuffe est le spectacle le plus réussi. moment théâtral à recommander.
# écrit le 21/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Dom Juan

-les trois coups sont décalés, mais bien placés
8/10

Quel plaisir de voir et d'ecouter Moliere dans une pièce qui garde son actualité. La bien "pensance" a changé de thème mais elle est toujours aussi prégnante. D'ailleurs un homme politique du plus haut niveau ne réclamait il pas son statut de libertin? .un théâtre sympathique, une troupe rodée aux classiques dont émerge un Sganarelle éblouissant de naturel et une Charlotte , paysanne naïve simple et émouvante. Personnellement j'aurais aimé plus d'épaisseur et de profondeur dans l'interprétation de Don juan , et que la voix de Done Elvire porte plus haut quand elle dit son texte. bon spectacle à voir pour tous public.
# écrit le 10/03/14


One man show: Thierry Rocher dans Thierry Rocher renvoie la censure en 2014

-actualités souriantes aux deux ânes.
8/10

Un gentil humoriste qui rappelle les chansonniers d antan, dans un théâtre fort sympathique, nous propose un journal télévisé qui, pour une fois, nous fait oublier nos tracas. Fustiger les travers de nos comportements, les hommes qui nous gouvernent, les religions qui conditionnent nos rejets ou notre acceptation des autres,en ces temps ou existe une bien "pensance" n'est pas un exercice aisé, d'ailleurs notre humoriste le souligne ironiquement. Agréable spectacle où l'irévérence reste courtoise.Un conseil allez écouter ce journal télévisé un soir au théâtre des deux ânes tout près du moulin rouge.
# écrit le 04/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques