Occupe-toi D'Amélie Théâtre 14 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Occupe-toi d'amélie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris

Occupe-toi D'Amélie

Théâtre 14, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre 14

La grande innovation de Georges Feydeau est d'avoir fait de la cocotte, personnage traditionnel du vaudeville, une figure de premier plan.

Ici, l'exquise et légère Amélie navigue, toutes voiles dehors, entre les bourgeois du Faubourg Saint-Germain et les fêtards du Gay Paris, piétinant allégrement les institutions sociales, à commencer par le mariage, déclenchant une succession de situations folles qui provoque un rire inextinguible - ce rire éclatant qui fait de Georges Feydeau un bienfaiteur de l'humanité.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 34 critiques
Bravo
86% Bien
11% Moyen
0% Décu
4%
Plus de critiques sur Occupe-toi D'Amélie »

Kusco Inscrit Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Exquis !
9/10

Nous nous sommes régalés dans ce théâtre aux dimensions humaines. Très bon jeu d'acteurs. À conseiller !!!
# écrit le 19/02/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


comédiatragédia57 Inscrite Il y a 8 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Vive Amélie!.
10/10

Ce fut un spectacle superbe!.Toute la troupe était vraiment au diapason pour jouer :"Occupe-toi d'Amélie"!.Nous avons passé une excellente soirée!.M Martine et Philippe DAVID.
# écrit le 30/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@710057 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Cocotte
10/10

Un très bon moment, "so much people" comme dirait le maradja. Merci à la troupe et "hé hé à la jolie poupée". Continuez à nous faire rire.
# écrit le 31/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


dédéparis Inscrit Il y a 16 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce plaisante
7/10

cette comédie a quelque peu vieilli mais heureusement l'excellence des comédiens nous a permis de passer une agréable soirée.
# écrit le 27/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Tucson arizona Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Vif et drôle !!!
10/10

Nous avons passé une très bonne soirée, entre Amélie et son père, Marcel et son parrain, le prince indien et une mise en scène bien enlevée ! Ne vous privez pas de ce spectacle, courez-y vite et applaudissez Feydeau et ses serviteurs talentueusement zélés !
# écrit le 18/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kimnovak Inscrit Il y a 10 ans 34 critiques 2  
Utile: Oui Non
-FEYDEAU - une mécanique théâtrale irrésistible -
9/10

On ne résumera pas la pièce - il faut aller la voir et l'on en sortira ravi, car Feydeau dont beaucoup savent qu'il est le roi du vaudeville, enchaînant les pièces de grande qualité comme on enfilerait des perles, c'est avant tout un RIRE salutaire, salvateur, libérateur - ici, l'on dirait que c'est une HENAURME (pour reprendre Flaubert) FARCE CONJUGALE ou les quiproquos, malentendus, invraisemblances s'enchainent et pétaradent comme un feu d'artifice.Tout comme dans un fil a la patte, les imbroglios atteignent un degré d'absurde ou de folie (douce) inégalé. Toute la mécanique et la virtuosité caractéristiques de l'auteur atteignent ici leur paroxysme. Ce comique de l'incongru délirant culmine lorsque tout un groupe de personnages (accordés comme des instruments de musique) nous livrent une partition où leurs voix se répondent dans un étourdissant tourbillon de répliques, qui friserait presque le vertige. Car Feydeau nous emporte dans un univers totalement "déjanté" burlesque, irrationnel, dans une machinerie implacable teintée aussi d'un humour corrosif et grinçant. il brosse une galerie de portraits burlesques articulés sur le rythme bondissant des comédiens au diapason d'une sarabande effrénée, comme dans une ronde folle. Telle une décharge électrique, la pièce délivre un plein d'énergie. Feydeau nous renvoie à Bergson et élève le rire en oeuvre d'art. Bravo à tous les comédiens, mais mention spéciale à F. Lazarini (d'une sensualité affolante avec ses faux-airs de C. Celarié ou Léa Massari) le grand B. Menez et les comédiens jouant Marcel, Etienne, Le prince de Palestrie et Van Putzeboom Merci à billereduc - allez-y vous ne le regretterz pas
# écrit le 08/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@2618610 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Vraiment , vraiment réussi !
10/10

Vue Samedi soir cette Amélie ...Et alors là.. dans ce petit Théatre de quartier , je découvre une distribution d'acteurs formidables ! J'ai noté que l'on avait pas forcément besoin d'être passé par Billets réduc pour mettre son petit commentaire ..Alors je vais pas me gêner ! Merci Billets Réduc ! C'est bien cet espace ou l'on peut s'exprimer ! Moi je viens du cinéma, et là j'ai été complètement charmé par le travail de composition des acteurs . La mise en scène est élégante et se met semble t- il volontairement en retrait pour faire confiance aux éblouissantes propositions des acteurs ...Trois d'entre eux m'ont particulièrement séduit : Kevin Dargaud d'abord , formidable ,avec un emploi à la Johnny Depp , à la fois beau gosse et complètement délirant et inventif dans son travail de construction de personnage , mais aussi Marc Henri Lamende , qui lui aussi n'hésite pas à devenir" quelqu'un d'autre", passant presque de l'autre coté du miroir, comme chez Lewis Carroll, ébouriffant et surréaliste petit bonhomme vécu d'une cape rouge , personnage "Burtonien" par excellence ,saisissant de théatralité et, enfin Frédérique Lazarini , merveilleuse ,toujours sur le fil rouge de sa composition irrésistible , une sorte de" Piaf" des rues (comme Edith )avec une poitrine de rêve,et des yeux en amande plein de malice et de vie ...Talentueuse , elle cite" son clown "en permanence avec dextérité et sensualité , et nous spectateurs sommes sous le charme .. Vive les acteurs de théatre !!Le décor est moderne , dépouillé , flottant , enfantin , il s'ouvre sur un écran de couleur lumineux : On y lit toute la folie , tout le trouble qu'engendre Feydeau ...La vie c'est parfois fou comme un dessin animé explosif de Tex Avery ! Non ?
# écrit le 30/12/13


showamore Inscrit Il y a 7 ans 7 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Du talent , du talent !
10/10

Très très belle soiréé passée ! Je ne me souvenais plus à quel point , "Occupe toi d'Amélie" était une grande pièce de Feydeau , quiproquos , répliques éblouissantes , fantaisie , personnages surréalistes et extravagants ,tout y est ! Amélie , c'est Frédérique Lazarini ,sensuellement parfaite , avec ses yeux de chat , sa gorge voluptueuse et sa crinière feu de lionne, elle est à la fois femme fatale , et" Titi- parigaude" à souhait . Elle est drôle, vivante , et porte toute la pièce avec une aisance de comédienne très talentueuse ...Les acteurs qui jouent ses amants ne manquent pas de talent non plus ! Le vituose Cédric Colas , charmant Marcel , Stéphane Douret , élégant et vif Etienne sont de grands techniciens du théatre . Mais il est vrai que Kevin Dargaud , jouant un Maharadja dolissime ," bagouzé" et "enturbanné" à l'excès marque cette représentation , il est formidable...Avec ses moeurs pour le moins ambigues et" originales ", il finit par émouvoir et séduire l'héroine Amélie qui, il faut bien le dire, est à l'aise partout et dans tous les bras !!Elle ne manque pas d'audace et de charisme cette Amélie là ! C'est un spectacle vraiment délicieux , plein de trouvailles , de joie et de sensualité ! A voir absolument ! Mention spéciale au grand comédien Bernard Ménez , parfait dans le" père maquerelle "!Chacune de ses répliques fait mouche ! Bravo !
# écrit le 15/12/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 145 minutes soit 02h25





Evénements associés :
Au secours ! Ma femme veut jouir !
Je t'aime mais casse toi
Bonjour Ivresse !
Ados VS Parents : mode d'emploi
Dîner de Famille
Soupe Miso de Laurent Baffie
On choisit ses amis... pas sa famille ! Spécial Réveillon du Nouvel An
Mars & Vénus
Faites l'amour pas des gosses
Le casting de ma vie